Rasage à l’ancienne : notre avis sur les produits King C. Gillette

Un rasoir avec 3, 4 ou 5 lames… voire plus. Une tondeuse avec 30, 60 ou 90 minutes d’autonomie… voire davantage. Une huile à barbe toujours plus naturelle et parfumée. Si certaines innovations ont révolutionné le rasage, le rituel “à l’ancienne” qu’ont connu nos pères et grands-pères avait aussi du bon.

C’est en tout cas l’avis de Gillette qui, à travers sa marque héritage King C. Gillette, a choisi de développer une gamme de soins authentique, alliant tradition et innovation. Une façon de dire que le rasage peut être vu comme un moment agréable, une étape à intégrer dans sa routine quotidienne pour attaquer la journée du bon pied.

Transpirer en période de canicule, cela paraît normal. Malheureusement, certains hommes peuvent être victimes de transpiration excessive, même lorsque les températures sont clémentes, et parfois même...Lire la suite

Pour essayer de prendre de nouvelles habitudes, on a donc testé le blaireau, la crème à raser et le rasoir de sûreté King C. Gillette et on vous donne notre avis dans cet article réalisé à la demande de la marque.

Test du rasoir de sureté King C Gillette

La nouvelle expérience du rasage masculin selon King C. Gillette

C’est à l’été 2020 que Gillette a choisi de rendre hommage à son fondateur, en lançant la marque King C. Gillette. Celle-ci renvoie directement à King Camp Gillette, l’homme qui a révolutionné le rasage masculin au tout début du 20e siècle. Sachez par exemple que son premier outil créé en 1901 était un rasoir de sureté. Un modèle aujourd’hui remis au goût du jour par King C. Gillette et dont on reparlera un peu plus tard.

En quelques années, King C. Gillette s’est positionnée comme lune des meilleures marques de cosmétiques pour homme, offrant notamment un excellent rapport qualité-prix. Parmi les produits que nous avons déjà pu découvrir, la tondeuse à barbe Style Master s’est ainsi avérée idéale pour l’entretien d’une barbe courte alors que l’huile à barbe fait partie de nos chouchous grâce à son parfum sophistiqué et équilibré, combinant agrumes frais, notes épicées (gingembre, poivre rose), fleuries (géranium, lavande) et boisées.

Mais aujourd’hui, King C. Gillette ne veut plus seulement s’adresser aux barbus ! Puisqu’elle est inspirée par le « rasage authentique », la marque lance une toute nouvelle gamme de produits de rasage en 2023 et c’est elle que nous avons pu tester en avant-première !

Test soins de rasage King C Gillette

3 produits pour un entretien barbier à la maison

120 ans après le modèle développé par King Camp Gillette, la marque a donné une nouvelle jeunesse au rasoir de sureté. Pour offrir une nouvelle expérience de rasage complète, celui-ci s’accompagne désormais d’un blaireau en bois et d’une crème de rasage.

Le blaireau de rasage en bois naturel

Si l’on a eu tendance à le délaisser, le blaireau effectue un retour remarqué depuis quelques années. Précisément auprès des hommes qui veulent (re)faire de leur rasage quotidien un moment agréable.

Avant tout parce qu’il s’agit d’un bel objet : le manche en bois est gravé des initiales King C. Gillette et les poils synthétiques sont particulièrement doux. A l’usage, ils permettent de former une mousse plus crémeuse sur la peau, de soulever le poil, et donc de bien préparer le passage de la lame.

On vous conseille d’humidifier légèrement les poils du blaireau avec de l’eau tiède avant d’y appliquer une noisette de crème.

La crème de rasage originale

Pour que le blaireau puisse entrer en action, il faut évidemment utiliser une crème de rasage. Moins « artificiel » que la mousse à raser en aérosol, ce produit s’avère nettement plus agréable à utiliser.

Sa texture lisse se transforme une mousse généreuse, permettant une bonne hydratation de la peau. Attention toutefois à ne pas avoir la main trop lourde, si vous ne voulez justement pas avoir trop de mousse ! Le parfum de cette crème à raser King C. Gillette participe aussi pleinement à l’expérience de rasage, avec ses notes de bois de santal, de géranium bourbon et de bergamote.

Crème à raser originale King C Gillette

Le rasoir de sureté

C’est avec lui que tout se joue ! Une fois que vous aurez fait mousser la crème sur les zones à raser avec le blaireau (à l’aide de mouvements circulaires), il ne reste plus qu’à passer la lame. Plus facile à dire qu’à faire ?

Avec son aspect « brut », le rasoir de sureté a de quoi impressionner. Mais pas de quoi paniquer pour autant : en ayant un geste précis et délicat, aucune coupure n’est venue gâcher l’expérience. Au contraire, un seul passage suffit pour tailler des contours de barbe ultra-précis. Et sans irriter le visage !

Après le rasage, le nettoyage est aussi très simple et le changement de lame, qui peut paraître fastidieux au départ, se fait tout aussi facilement.

En résumé, notre avis sur les nouveaux produits de rasage King C. Gillette

A une époque où tout (ou presque) est toujours pensé pour aller plus vite, même le rasage, la gamme King C. Gillette peut être vue comme une invitation à prendre son temps. Et à apprécier de se raser dans sa salle de bains !

Car oui, messieurs, le rasage n’est pas nécessairement une corvée, bien au contraire. Bien sûr, la pratique n’est pas innée et il vous faudra peut-être quelques sessions pour manier le blaireau et le rasoir de sureté à la perfection. Mais la douceur du premier et l’efficacité du deuxième sont redoutables, le tout étant accentué par l’agréable parfum de la crème de rasage.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec son trio, King C. Gillette remplit donc parfaitement sa mission, en nous permettant de (re)découvrir les plaisirs du rasage à l’ancienne. Cela n’a l’air de rien, dit ainsi, mais cette routine matinale est finalement très agréable pour attaquer sa journée du bon pied !

Avis rasage à l'ancienne King C Gillette

1 commentaire

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *