Comment se débarrasser des cernes sous les yeux ?

Les cernes ne nous mettent pas vraiment en valeur. Elles nous donnent l’air fatigué, stressé et en mauvaise santé. Mais pas de panique, si elles apparaissent rapidement, les cernes peuvent aussi se gommer grâce à quelques petites astuces simples et efficaces. Découvrez quelques conseils sur la façon de se débarrasser des cernes sous les yeux.

Les cernes, c’est quoi ?

Les cernes sont généralement causés par l’oxyhémoglobine présente dans notre sang. Il s’agit d’un pigment normal qui donne au sang sa couleur rouge. Mais lorsqu’il s’accumule sous la peau, il peut provoquer une décoloration bleuâtre ou violacée.

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent contribuer à l’apparition des cernes sous les yeux.

La fatigue ou le manque de sommeil : Lorsque nous ne dormons pas suffisamment, les vaisseaux sanguins sous les yeux se dilatent et deviennent plus visibles.

Le stress : Le stress peut entraîner une inflammation et augmenter la perméabilité des vaisseaux sanguins, ce qui peut également rendre les cernes plus visibles.

La déshydratation : Ne pas boire suffisamment d’eau dans la journée peut aussi favoriser l’apparition de cernes.

La génétique : Les cernes peuvent également être héréditaires. Si vos parents ou vos grands-parents en souffraient, vous êtes plus susceptible d’en souffrir.

Comment prévenir les cernes ?

Bien évidemment, la méthode la plus efficace pour éviter les signes de fatigue est d’adopter un bon cycle de sommeil quotidien : huit heures par nuit. En plus de gommer les poches, une bonne nuit de sommeil vous apportera un teint plus rosé et des traits plus lissés.

Cependant, attention aux somnifères, qui favorisent la formation des poches sous les yeux. Il est important également d’éviter alcool et tabac, qui agissent défavorablement sur la microcirculation sanguine, abîment les vaisseaux et déclenchent la formation de poches. Il est également essentiel d’hydrater sa peau tous les jours, matin et soir à l’aide d’une crème nourrissante et de boire de l’eau régulièrement.

Comment estomper les cernes ?

La méthode de grand-mère la plus réputée et considérée par beaucoup comme la plus efficace pour lutter contre les cernes est le sachet de thé. Ainsi, une fois le sachet utilisé, placez-le au réfrigérateur environ dix minutes et posez-le ensuite sur vos paupières. Cette méthode permet de décongestionner les yeux fatigués.

Seconde méthode : l’utilisation du beurre de karité en massage ! Il stimule la microcirculation et réduit visiblement les cernes. Vous pouvez utiliser cette méthode deux fois par jour.

Sinon, optez pour des tranches de concombre sur les yeux ! Décongestion quasi immédiate !

Pour finir, un traitement efficace : l’eau de rose. Imbibez-en deux cotons et placez ceux-ci sur vos yeux quelques minutes chaque jour. Vous devriez voir la différence au bout de quelques semaines…

Et vous, quelle est votre solution pour lutter contre les cernes ?

Les produits anti-cernes recommandés

Vous en avez marre d’avoir des valises sous les yeux ? Voici donc notre sélection de produits pour lutter contre les cernes :

1- Gel contour des yeux anti-fatigue Clinique

Il défatigue le contour des yeux avec son effet rafraîchissant, hydrate et atténue les cernes. 

Prix : 29,50 euros

Gel contour des yeux anti-cernes Clinique

2- Sérum Yeux Anti-Âge Et Anti-Rides de Biotherm

Il s’agit également d’un soin assez efficace. Il réduit à la fois les cernes, les poches et contribue à atténuer le vieillissement de cette zone.

Prix : 64 euros

3- Gel revitalisant yeux de Shiseido

Il agit en profondeur en réduisant les signes quotidiens de la fatigue.

Prix : 47,90 euros

Gel apaisant contour des yeux de Shiseido

4- Soin contour des yeux POLAAR Men

Cette crème agit directement sur les poches et les cernes pour arborer un regard frais.

Prix : 38,99 euros