La Rédac' Masculin
Il y a 8 ans

Masque beauté : les hommes font peau neuve

Une bonne façon de prendre soin de son visage

Pollution, tabac, froid, transpiration, vent… la liste des agressions quotidiennes subies par le visage est connue et les femmes ont compris depuis longtemps qu’elles doivent protéger et hydrater leur peau. Et si les hommes s’y mettaient aussi ?

L’argile, grande favorite des fabricants

Pour nettoyer le visage, les masques agissent comme des aspirateurs à impuretés. Difficile à faire comprendre aux hommes… En effet, utilisés une fois par semaine en couche épaisse, les masques ont fait leurs preuves : la peau est purifiée, les pores sont resserrés. La plupart des masques, notamment ceux vendus en grandes surfaces, contiennent de l’argile, voire sont à l’argile pure, un produit naturel aux vertus absorbantes de sébum.

L’argile, pour quoi faire ?

Préconisé aux citadins ayant la peau grasse ou avec des impuretés, le masque à l’argile présente beaucoup d’atouts, car il désincruste, resserre les pores et enlève les points noirs. Seul inconvénient majeur : il assèche beaucoup la peau. Une bonne hydratation est donc nécessaire après son application. Les masques sont d’excellentes solutions pour les hommes qui prennent du temps pour eux, et cela d’autant plus que l’argile possède une vertu cicatrisante que les hommes apprécieront pour apaiser les petites plaies dues au rasage.

Des masques relaxants mais pas toujours efficaces

Pour les moins patients, il existe toujours les masques-films, un gel qui se transforment en film à enlever au séchage. Plus rapides, ils sont néanmoins moins efficaces et peu naturels, même s’ils devraient piéger quelques impuretés et points noirs.

Enfin, les plus métrosexuels des hommes – ou ceux pour qui le soin de la peau est une véritable règle de vie – pourront aussi opter pour des masques tonifiants ou relaxants, à l’efficacité toutefois moins prouvée.