La Rédac' Masculin
Il y a 8 ans

Rasoir, tondeuse : les dernières tendances

Quel produit choisir pour le rasage et la coiffure ?

Entre Gillette et Wilkinson, la guerre fait toujours rage sur le marché des rasoirs pour homme. Régulièrement, les deux marques dégainent leur nouvelle arme de rasage ultime, toujours avec la promesse d’offrir un rasage plus précis tout en prenant soin de la peau. Surtout que de plus en plus d’hommes semblent « souffrir » d’une peau trop sensible.

De fait, ces nouveaux rasoirs mécaniques sont réellement de plus en plus confortables. A ce petit jeu, chacun se fera sa propre opinion sur les nouveaux modèles de Gillette et Winlkinson : les départager parait aussi compliqué que de départager les fans de PS3 ou de Xbox 360, si l’on peut se permettre une telle comparaison.

Gillette Fusion ProGlide SilverTouch : le rasoir sensible

Côté Gillette, le petit nouveau se nomme Fusion ProGlide SilverTouch. Tout un programme. S’il se distingue d’un point de vue visuel par son nouveau manche argenté, ce rasoir est aussi présenté comme l’outil idéal pour tous les hommes à la peau sensible.

Doté de 5 lames très fines, d’un micropeigne et de l’incontournable lame de précision, le nouveau Gillette se décline aussi en une version « Power », qui déclenche des micro-pulsations apaisantes qui redressent le poil avant le passage des lames, pour un confort de rasage optimal.

Wilkinson Hydro 5 Power Select : le rasoir soin

Chez Wilkinson, vous allez pouvoir faire la connaissance de l’Hydro 5 Power Select. Là encore, on remarque toute l’attention accordée au design du produit, avec son manche blanc et ses petites touches de vert.

Comme avec ses rasoirs Hydro 3 et 5 lancés en 2010, Wilkinson évoque le concept de « rasoir soin » pour son nouveau protégé. Les 5 lames sont accompagnées de coussins de protection pour éviter les coupures. Mais ce qui différencie cet Hydro 5 Power Select, ce sont ces 3 niveaux de vibration, à choisir en fonction de la zone du visage ou son type de barbe.

Prix indicatifs :
1- Gillette Fusion ProGlide SilverTouch Manuel :
8,50 euros
Gillette Fusion ProGlide SilverTouch Power : 13,50 euros
2- Wilkinson Hydro 5 Power Select : 13,50 euros

Si Gillette et Wilkinson sont les deux poids-lourds du rasage mécanique, Philips fait partie des grands noms du rasage électrique (au même titre que Remington, Braun ou encore Babyliss). La marque s’est montrée particulièrement active ces derniers mois en proposant plusieurs nouveautés de milieu et haut de gamme.

Styleshaver Pro : le rasage, tout un art

Le Styleshaver Pro est présenté comme « l’outil de l’artiste ». Permettant de choisir parmi 12 hauteurs de coupe, de 0,5 à 10mm, ce rasoir dispose de deux grilles pour tailler et styliser sa barbe – parfait pour la fameuse barbe de 3 jours, donc –, mais aussi pour se raser de plus près, pour un style au poil.

SensoTouch : le rasoir 3D

Le nouveau rasoir électrique de Philips a été conçu pour offrir « le meilleur du rasage Philips ». Doté de 3 têtes 3D particulièrement flexibles, il épouse au mieux les contours du visage. Mais ce rasoir ne se contente pas de rendre votre peau nette et lisse.

Avec le Click-on Styler, vous pouvez rajouter un sabot et transformer votre rasoir en tondeuse, avec une hauteur de coupe variant de 0,5 à 5mm. Peut-être moins précis que son confrère Styleshaver Pro, ce rasoir  peut en tout cas miser sur sa polyvalence. Et puis, il pourra même séduire les geeks, avec son écran tactile LCD qui affiche notamment l’autonomie restante du rasoir. A la minute près dixit Philips.

Prix indicatifs :
1- Philips Styleshaver Pro :
à partir de 79 euros
2- Philips SensoTouch 3D : à partir de 199 euros

Du rasoir électrique à la tondeuse électrique pour les cheveux, il n’y a qu’un pas. Dans ce domaine, on trouve vraiment de tout, à tous les prix. Et le résultat n’est pas toujours à la hauteur des espérances.

Remington Touch Control : une vraie référence

Dans ce domaine, la tondeuse Touch Control de Remington fait figure de référence. Véritable objet technologique – à l’image de la tondeuse à barbe de la même gamme –, cette tondeuse tactile peut se vanter d’offrir une précision optimale, avec pas moins de 175 hauteurs de coupe ! Auto-affûtées et auto-lubrifiées, les lames partiront à l’assaut de votre coiffure pour un résultat propre et net. Disposant d’une autonomie de 40 minutes, cette tondeuse a vraiment tout pour plaire.

EssentielB ETCR2 : le low cost, ça a du bon

A l’opposé de Remington, EssentielB ne peut pas miser sur sa grande renommée pour séduire les hommes. Et pourtant… Si elle ne bénéficie pas de la même reconnaissance que sa glorieuse homologue, la marque de distributeur de l’enseigne Boulanger propose des produits tout à fait honnêtes.

Ainsi, la tondeuse à cheveux ETCR2 offre une hauteur de coupe allant de 4 à 40mm et dispose d’une autonomie de 60 minutes. A défaut de bénéficier d’options high-tech ou de gadgets farfelus, cette tondeuse se contente de faire le nécessaire et elle le fait plutôt bien. Surtout, elle peut compter sur un prix imbattable.

Prix indicatifs :
Remington Touch Control :
59 euros
EssentielB ETCR2 : 19 euros