Ludovic Bonnet
Il y a 8 ans

Nouvelle montre Montblanc Nicolas Rieussec : le jour et la nuit

Une nouvelle complication pour la montre Rising Hours

Chez Montblanc, la collection de montre Nicolas Rieussec est un véritable emblème. C’est en 2008 que la manufacture avait dévoilé son premier chronographe Nicolas Rieussec, dont la construction originale a contribué à forger le succès.

Pour indiquer l’heure, cette montre reposait sur le principe de disques tournants et d’aiguilles fixes. Ce ne sont donc pas les aiguilles qui tournaient autour du cadran, mais bien les cadrans eux-mêmes. Les cadrans au pluriel, et plus précisément les compteurs 60 secondes et 30 minutes.

Une montre qui distingue le jour et la nuit

Aujourd’hui, Montblanc va donc encore plus loin avec sa nouvelle montre Nicolas Rieussec Rising Hours. Ce chronographe reprend naturellement le principe phare de cette collection, mais il hérite aussi d’une nouvelle complication horlogère puisque les heures sont elles aussi indiquées par deux disques superposés. Mieux, ces deux disques n’affichent pas uniquement les douze chiffres des heures, mais permettent de faire une distinction entre les heures du jour et de la nuit.

Comment s'opère cette distinction ? En fait, l’échelle des heures change de couleur en fonction de la période de la journée. Ainsi, les chiffres apparaissent en noir pendant la journée et en bleu clair pendant la nuit.

Au cœur de cette montre Rising Hours, c’est le nouveau calibre manufacture MB R220 qui s’anime au cœur d’un boîtier de 43mm en or rouge 18 carats, lui-même serti d’un bracelet en alligator à grandes écailles.

La Rising Hours déclinée en 3 versions

Deux autres déclinaisons en acier inoxydable et platine 950 devraient également être proposées par Montblanc, cette dernière étant limitée à 28 exemplaires.

Rare et précieux, le nouveau chronographe de Montblanc devrait séduire les amateurs de haute horlogerie. Et pour ceux qui n’auraient pas les moyens de s’offrir un tel bijou – et ils seront sans doute nombreux –, il ne vous reste plus qu’à admirer ces quelques photos, qui traduisent parfaitement la complexité d’une montre de ce calibre…

Disponible en octobre 2013 dans les boutiques Montblanc

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !