Soignez votre apparence grâce à la greffe de cheveux

21 février 2024 - #greffe de cheveux

De plus en plus populaire en ce moment, la greffe de cheveux est une option efficace contre le dégarnissement capillaire. Il s’agit ici d’une opération nécessitant une technique chirurgicale bien maîtrisée. Nombre de points sont à considérer avant d’opter pour cette solution qui sauve votre image.

Avant la greffe de cheveux

L’implant capillaire est un processus complexe avec lequel il est indispensable de prendre des précautions avant l’intervention. Il est primordial de consulter un spécialiste afin d’en savoir plus sur la greffe de cheveux. Quelques étapes sont ainsi à suivre avant de déterminer si le patient peut subir l’opération ou recourir à d’autres solutions.

L'eau micellaire, traditionnellement associée aux routines de beauté féminines, gagne aujourd'hui sa place dans les soins masculins. Mais qu'est-ce qui la rend si spéciale pour la peau des hommes ? E...Lire la suite

Le diagnostic

Parce qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale régit par des normes strictes, une consultation approfondie doit précéder l’opération. De cette manière, d’une part, le médecin peut récolter les informations relatives au patient permettant de poursuivre le processus. D’autre part, le patient obtient également tous les détails dont il a besoin concernant l’implant capillaire.

Mise en condition du patient

Pour que le patient puisse subir l’opération de manière cliniquement convenable, le médecin doit effectuer une mise en condition. En l’occurrence, un bilan sanguin ou un électrocardiogramme peut être nécessaire. Pour ce dernier, c’est l’âge du patient qui peut le demander. Les jours précédant l’intervention, le patient doit également faire un traitement antibiotique.

Prise en charge personnalisé de chaque patient

Force est de souligner que l’implant capillaire est une intervention délicate qui ne s’improvise pas. Ce qui implique que chaque patient doit passer par un diagnostic personnalisé avant l’opération. En moyenne, l’âge des patients varie entre 30 à 40 ans, mais les personnes plus âgées sont également très nombreuses à effectuer une demande. Dans de nombreux cas, le patient ne dispose plus d’une zone donneuse et l’opération devient impossible.

Parce que la perte de cheveux peut avoir diverses sources, la solution adaptée diffère donc d’un individu à un autre. La calvitie est le motif le plus courant relié à une demande de greffe de cheveux. Toutefois, il y a aussi la présence de cicatrice sur la zone à couvrir, les alopécies androgénétiques ainsi que l’alopécie de traction qui engendre un éclaircissement. C’est en fonction de ces facteurs, et bien d’autres conditions médicales, que le médecin adapte le traitement compatible.

Greffe de cheveux : contre-indication

Avant de penser à l’implant capillaire, comprenez que 30 % des patients qui le réclament sont refusés par les médecins. Pour cause : ils ne remplissent pas les conditions sine qua non pour réaliser l’opération. L’âge trop jeune du patient peut être le premier facteur de ce refus, mais il y a aussi la nature des cheveux (trop fins) et la calvitie qui est déjà à un stade trop avancé.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Par ailleurs, pour qu’un patient puisse bénéficier d’une greffe de cheveux, il est impératif que la zone donneuse dont il dispose soit dans de meilleures conditions. L’intervention est impossible si celle-ci n’est pas extensible et ne peut pas se régénérer correctement. En raison de tous ces facteurs, le plus judicieux est de consulter un spécialiste. Plusieurs autres points sont à évoquer avant l’intervention. Aussi, le suivi est un processus qui demande beaucoup de patience et d’assistance. Ce qui implique que la réputation de la clinique, notamment celle du chirurgien responsable de l’implant, est à prendre avec beaucoup de considération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *