Cheveux bouclés : comment choisir le shampoing idéal pour vous

Et si vous preniez soin de vos boucles ? La nature de vos cheveux les rend parfois difficiles à discipliner au quotidien. Sachez cependant qu’en adoptant une bonne routine capillaire, vous pouvez sublimer très facilement leur potentiel de séduction.

Tout commence au moment du shampoing !

Pour éviter de vous retrouver avec une masse informe et sans ressort, il est important d’apporter une grande attention au moment du shampoing.

Transpirer en période de canicule, cela paraît normal. Malheureusement, certains hommes peuvent être victimes de transpiration excessive, même lorsque les températures sont clémentes, et parfois même...Lire la suite

Cheveux bouclés : leurs faiblesses

Les cheveux bouclés sont généralement secs et fragiles. Pour rester beaux et en bonne santé, ils ont besoin de soins particuliers et notamment d’une très bonne hydratation. Pour les revitaliser et leur apporter toute la vitalité qu’ils méritent, il est de ce fait conseillé d’opter pour des shampoings spécialement pensés pour cheveux bouclés. Ils contiennent, en effet, les actifs nécessaires pour à la fois nourrir et définir vos boucles. Si vous avez modifié votre couleur de cheveux, vous pouvez alterner avec les shampoings Kérastase pour cheveux colorés. Ils vous permettront de prendre activement soin de votre fibre capillaire.

Un shampoing adapté

Si le shampoing parfait n’existe pas, il est tout de même possible de s’en approcher en faisant le point sur vos cheveux. Pour ce faire, il est nécessaire de connaître votre type exact de cheveux. Cette classification va du Type 2A (ondulations légères) au Type 4C qui désigne, quant à lui, les cheveux à la texture crépue. Leur porosité est également importante à connaître, car elle vous permet de faire le point sur leurs besoins en hydratation.

Pour être certains de faire le bon choix, vous pouvez vous tourner vers des ingrédients tels que les huiles naturelles, les beurres nourrissants, l’aloé vera ou encore, l’extrait de calendula.

Des règles d’or à respecter pour des cheveux bouclés parfaits !

Au-delà du shampoing, quelques règles d’or sont à respecter pour mettre en valeur les boucles au masculin.

Limiter les shampoings

Les cheveux bouclés étant naturellement secs, ils auront tendance à être agressés par des lavages trop réguliers. Un à deux par semaine semble être la limite à ne pas dépasser.

Soigner l’hydratation

Hydrater au quotidien avec des gelées, par exemple, permet de prendre soin des boucles tout en les redéfinissant. Ensuite, scrunchez ! Autrement dit : serrez vos boucles dans la main en les remontant au niveau des racines. Vous leur redonnerez d’autant plus efficacement leur forme.

Ne pas coiffer à sec

Derniers conseils pour des cheveux bouclés en bonne santé : évitez de les coiffer à sec, sous peine de les casser et de les fragiliser. Un cheveu bouclé se coiffe toujours légèrement humide.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour la santé de vos boucles, préférez les shampoings nourrissants et hydratants. Ils vous permettront de prendre soin de votre fibre capillaire, de vous assurer de sa souplesse et ainsi, de profiter pleinement de la nature de cheveux que beaucoup vous envient. Si vous avez opté pour une coupe longue, n’hésitez pas à faire suivre vos shampoings par la pose d’un masque hydratant au niveau des longueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *