La douche bronzante, une véritable solution ?

Le tanning pour homme, une solution efficace pour avoir le teint hâlé ?

Appelée également « tanning » aux États-Unis, la douche bronzante connaît un véritable essor. Auprès des hommes et des femmes. Cependant, son efficacité est-elle réelle ? Zoom sur une pratique encore méconnue.

Qu’est-ce qu’une douche bronzante ?

Ce système basé sur la diffusion d’autobronzant permet d’obtenir un bronzage homogène sur tout le corps et sans danger. Très populaire outre-Atlantique, la douche bronzante vous laissera le choix entre plusieurs teintes de bronzage.

Comment cela fonctionne ?

Le fonctionnement est très simple. Avant voter séance de tanning, il vous faudra au préalable être épilé et avoir la peau gommée (faites-le 24 heures avant votre séance de douche bronzante), de manière à ce que l’auto bronzant prenne bien sur la peau.

Après avoir appliqué une crème servant de barrage pour les zones que vous ne souhaitez pas faire bronzer, vous vous installerez dans une cabine, nu ou en maillot de bain. Une fois dans la cabine, il vous faudra effectuer quelques mouvements afin de bien répartir l’autobronzant sur votre corps. Vous irez ensuite vous sécher délicatement, et la séance sera finie !

Les bienfaits d’une douche bronzante

L’avantage d’une douche autobronzante est d’éviter l’exposition excessive au soleil ou aux UV ; elle est en effet sans aucun danger pour la peau.

Les séances de tanning sont également très rapides et vont de quelques secondes, si elles sont effectuées par une machine, jusqu’à seulement vingt minutes, si elles sont effectuées par une esthéticienne.

Les douches bronzantes sont donc une excellente option à l’exposition au soleil qui peut avoir des effets néfastes. Enfin, en plus d’être très rapides, elles affichent également des tarifs très intéressants.

Partager