Les bienfaits des soins au chocolat

Pour apprécier pleinement le chocolat sans risquer de perdre vos plaquettes abdominales, il existe des soins pour le corps et le visage à base de cacao.
24 octobre 2008 - #chocolat #corps

Découvrez les soins gourmands

Pour apprécier pleinement le chocolat sans risquer de grossir, il existe des soins pour le corps et le visage à base de cacao ! Ces soins gourmands se pratiquent en instituts où des mains expertes vous tartinent, vous massent, vous exfolient, vous enveloppent délicatement, pour le plus grand bonheur de votre peau et de votre esprit.Les bienfaits du chocolat

Avec les soins au chocolat, vous profitez des bienfaits du chocolat sans les inconvénients ! Le cacao est d'une richesse surprenante : protéines, minéraux (phosphore, calcium, magnésium, cuivre, potassium, fer et iode), vitamines (A, B, C, D, E, J, K, B1, B2, et B3), acides aminés essentiels…, autant de principes actifs pour votre peau.

Cette semaine sur Masculin, on se retrouve dans La salle de bain avec les indispensables GUM pour une hygiène dentaire irréprochable, ainsi que la gamme douche Body & Mind Balance de chez Kneip...Lire la suite

PurifiantLes bienfaits du chocolat
Le cacao favorise l'élimination des graisses, améliore la microcirculation cutanée, élimine les toxines. Et ce n'est pas tout !

Antioxydant
C'est prouvé : le cacao protège aussi contre les radicaux libres et le vieillissement cutané. Il hydrate, nourrit, raffermit, protège la peau des agressions extérieures et a un effet tonifiant sur les peaux fatiguées.

Relaxant / énergisant
Le cacao a aussi des propriétés stimulantes qui agissent sur le système nerveux : c'est un antidépresseur naturel. Et, cerise sur le choco, il favorise la libération d'endorphines, responsables de la bonne humeur !Gommage / massage / modelageLes bienfaits du chocolat
L'effet exfoliant est contenu dans les éclats de graines de cacao ou les grains de sucres ajoutés à la préparation. Les massages et modelages sont eux pratiqués avec de l'huile de cacao. L'odeur est enivrante et l'effet déstressant certain !

EnveloppementLes bienfaits du chocolat
On vous applique sur tout le corps une mousse au cacao tiède. On vous recouvre d'une couverture chauffante et c'est parti pour trente minutes de relaxation intense ! Dès l'application, les sensations de chaleur et de bien-être se font ressentir. Les effets sont immédiats aussi dans votre tête : les effluves de chocolat ont une action relaxante et euphorisante avérée !

A la maison
Pour se réveiller en douceur et de bonne humeur le matin, il existe des gels douche, savons, crèmes aux extraits de cacao pour homme. De nombreuses marques, comme Sensationchocolat Paris, en proposent sur Internet ou dans des magasins de beauté.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour en savoir plus :
– Testez des produits de beauté au chocolat
et la chocolatherapie.