Le masque capillaire : à quoi ça sert ?

Un vrai bienfait pour les cheveux ?

Les femmes sont adeptes du masque capillaire, et chacune a son produit préféré. Mais s’il est vrai que ce soin fonctionne bien sur elles, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas sur nous, les hommes ? Décryptage du phénomène, afin de tout savoir sur le masque capillaire !

Le masque capillaire : qu’est-ce que c’est ?

C’est un soin pour les cheveux qui permet de les assainir, de les réparer ou de les hydrater. Un masque est préconisé pour répondre à un problème particulier, par exemple lorsque vos cheveux sont trop fragiles, trop secs ou encore que le cuir chevelu graisse trop vite.

Comment l’utiliser ?

Il ne doit s’utiliser que ponctuellement, sur la partie atteinte par le problème capillaire. L’idéal est de faire ce soin une fois par semaine si le problème est récurrent. Bien sûr, si le besoin ne se fait plus sentir, inutile de continuer les masques. Le but n’étant pas d’inverser la situation… Si vos cheveux sont secs, n’appliquez pas votre masque sur le cuir chevelu, car vous risqueriez de trop le graisser. En général, les pointes des cheveux sont les plus sèches. C’est donc sur cette partie qu’il faut appliquer le soin.

Quel type de masque choisir ?

Il faut bien évaluer le besoin de votre cheveu et de votre cuir chevelu. Si vos cheveux sont secs ou cassants, optez pour un masque qui hydrate vos cheveux. Si au contraire, ils ont tendance à graisser trop vite, optez pour un masque purifiant. Le tout étant d’utiliser le bon dosage. La marque Leonor Greyl fait figure de référence pour ces produits masculins.

Pour résumer, un masque ne s’utilise que partiellement et ponctuellement, mais il a une utilité certaine sur le cheveu et le cuir chevelu. Alors pour de beaux cheveux, n’hésitez plus, adoptez-le !

1- Masque Quintessence – cheveux très abimés : 89 euros
2- Crème régénératrice : 21 euros
3- Masque fleurs de jasmin : 39 euros
4- Masque à l'orchidée – spécial cheveux frisés : 39 euros

Partager