La Rédac' Masculin
Il y a 7 ans

Comment protéger ses lèvres du froid ?

Stick, gommage et masque : prenez soin de vos lèvres !

Parce que leur peau est fine et fragile, les lèvres constituent la partie la plus sensible du visage. Ainsi, dès que le froid fait son apparition, ce sont elles qui subissent le plus de désagréments. Sécheresses, gerçures et craquelures peuvent vite avoir raison de vos lèvres. Pour préserver leur esthétique et leur santé, vous pourrez avoir recours à quelques astuces…

L’indispensable stick à lèvres

Le stick est l’élément indispensable que toute personne doit posséder en hiver. Ils sont de plusieurs sortes, mais les plus efficaces restent ceux à base de miel, de karité ou de cire d’abeille. Souvent enrichis en vitamines, ils ont pour rôle de nourrir, hydrater et cicatriser les gerçures de vos lèvres. Ces sticks peuvent être utilisés tout au long de la journée.

Cependant, pour une efficacité optimale, appliquez votre baume avant le coucher, il aura ainsi le temps d’agir toute la nuit. À savoir, les baumes mentholés sont à proscrire, car ils auront tendance à dessécher encore plus vos lèvres. L’idéal est de privilégier les sticks naturels sans parabens ni conservateurs.

Les gommages et masques pour les lèvres

Le gommage est un procédé simple qui s’effectue à l’aide d’une brosse à dents ou d’un gant de toilette. Il suffit de tremper la brosse ou le gant sous l’eau chaude et de brosser vos lèvres en effectuant de petits mouvements circulaires. Cette technique vous permettra d’éliminer toutes les peaux mortes et d’avoir ainsi des lèvres plus lisses.

Pour aller plus loin, vous pouvez également pratiquer, de temps en temps, des masques. Pour cela, appliquez une quantité généreuse de miel sur vos lèvres, laissez agir une quinzaine de minutes. Finissez en enlevant les restes de miel à l’aide d’un coton mouillé. Grâce aux vertus nourrissantes et hydratantes du miel, vos lèvres n’en ressortiront que plus douces.