Quand la coiffure voyage dans le temps
Un retour vers un ancien classique
Tout le monde sait que la mode est au vintage et aux années 1960, aussi bien au niveau vestimentaire qu'au niveau de la décoration d'intérieur. Mais qu'en est-il de la fameuse coupe au bol ?
Un style remis au goût du jour par les plus grands
Inventée dans les années 1960, la coupe au bol a, depuis près de cinq ans, été réadaptée et utilisée par de nombreux coiffeurs de renom. Les coiffeurs comme Stefano Pilati ou le célèbre Jean-Louis David ont été les premiers à remettre cette coupe sur le devant de la scène, que cela soit pour des books photo ou des défilés de mode, générant de nombreux émules, notamment aux États-Unis. Et ne croyez pas que les femmes soient les seules concernées par ce retour en force.
A New York, les présentations des collections printemps-été 2014 avaient vu de nombreux mannequins arborer cette coupe de cheveux, notamment chez Duckie Brown, qui avait fait porter aux modèles de sa collection des franges droites, qui se prolongeaient parfois autour de la tête pour une coupe au bol en bonne et due forme.
Des variantes pour tous les goûts
Une coupe au bol peut être portée par différents profils. Ainsi, on mentionnera, par exemple, une star telle que Justin Bieber, qui a remis la mèche et la coupe au bol sur le devant de la scène. Mais il est loin d'être le seul ! Ayant été revue et corrigée par un grand nombre de professionnels, celle-ci peut aujourd'hui être adaptée à la morphologie de chacun et donner une touche d'originalité indéniable à votre coiffure.
La coupe au bol est donc sans aucune hésitation revenue en force après une longue absence et pourra convenir à tous les hommes, qu'ils arborent un style bohème, rock 'n' roll ou chic, les modifications étant quasiment illimitées !
Étant redevenue un véritable incontournable sur les podiums ces derniers mois, cette coupe ne fera qu'affirmer le côté "mâle branché" qui sommeille en vous.