Outings Project : la nouvelle dimension du street-art

L’art s’échappe dans la rue grâce à Julien de Casabianca

--- Le ---

Exit les graffitis, les œuvres d’art partent à la conquête de la rue grâce au Outings Project. Un projet qui donne une nouvelle dimension au street-art.

Outings Project : la nouvelle dimension du street-art
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Dans le film La nuit au musée, Ben Stiller s’occupe des petits problèmes des œuvres qui s’animent. Julien de Casabianca, lui, a décidé de libérer les œuvres d’art oubliées dans le coin d’une pièce. C’est ainsi qu’en août 2014 est né le projet mondial participatif Outings.

Qui est Julien de Casabianca ?

Julien de Casabianca est le coordinateur du "Laboratoire de la création", un bâtiment à deux pas du Louvre qui reçoit des artistes internationaux installés en résidence ou pour créer. Julien est aussi un artiste visuel, un directeur de la photographie, un auteur, un réalisateur, un producteur et un monteur. Fin août 2014, il lance Outings Project, qui touche aujourd’hui de nombreuses villes mondiales.

Outings Project, c'est quoi ?

Comment faire découvrir les œuvres oubliées qui dorment dans nos musées ? Il suffit d’en prendre une en photo, puis de la faire imprimer. Ensuite, vous la collez sur un mur discrètement. Une procédure est à respecter et pour participer, il suffit de consulter le site du projet.


Outings Project à Paris

La finalité d’Outings Project

Avec ce projet, une nouvelle vie s’ouvre aux œuvres d’art les plus méconnues. Apposées sur un mur un peu décrépi ou déjà tagué, elles lui offrent un renouveau et une nouvelle publicité. Outings Project est donc un moyen de se réapproprier l’espace urbain. Rejoignez le mouvement participatif et devenez un artiste à votre façon en exposant aux vues de tous une œuvre pour laquelle vous avez un coup de cœur.

Après Paris, Londres, Madrid, Barcelone, Dijon... pourquoi pas votre ville ?

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : street art culture
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES