Batman dans la vraie vie. Enfin presque

Entrez dans l'intimité de Batman grâce aux photos de Rémi Noël

--- Le ---

Quand Bruce Wayne alias Batman ne sauve pas la veuve et l'orphelin à Gotham, que fait-il ? Rémi Noël vous apporte la réponse.

Batman dans la vraie vie. Enfin presque
© Rémi Noël ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Qui a dit que les super héros n'avaient pas de vie privée ? Rémi Noël, un photographe français, nous prouve le contraire avec sa série de clichés mettant en scène une figurine en plastique de Batman de 30 cm de haut.

À la découverte des terres sauvages de l'Ouest américain

Photographe pour une maison d'édition américaine et chargé de dépeindre en photos différents lieux pour une série de "non-cartes routières", Rémi Noël a l'habitude des voyages. Pour rompre la monotonie de son périple à travers le Texas, il a voulu se faire accompagner du héros favori des Américains. Il a "chipé" un jouet Batman de son fils et a décidé de le photographier pour faire connaître au grand public la face cachée de ce vengeur masqué.

La vie privée de Batman

Les clichés de Rémi Noël nous font découvrir l'homme chauve-souris comme on ne l'a jamais vu. Imaginez-le, tourné vers l'horizon et le regard mélancolique ou immergé dans une boîte de haricots en grains. Certains scénarios photographiques invitent aussi à la nostalgie et au sourire. Voilà notre Batman haut comme trois pommes devant une piscine aux dimensions humaines et ayant pris soin de laisser sa mini-cape sur une flâneuse géante, ou bien attendant au pressing la fin du cycle de nettoyage de cette même cape.

Un retour aux sources

Travaillant uniquement en argentique, Rémi Noël a réalisé – au fil de ses pérégrinations sur les routes interminables, les motels sixties et les grands espaces – des images en noir et blanc de l'Amérique profonde et intemporelle. Sa carte pliante du Texas est sans doute à la fois la plus originale et la moins précise au monde. Elle compile 34 images réalisées au cours de ses quatre séjours aux États-Unis (entre 2004 et 2012), mais aucun relevé topographique ! Ses mises en scène n'ont subi aucune retouche et remettent au goût du jour la photographie à l'ancienne.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES