Ces lois américaines sont complètement stupides !

Olivia Locher illustre les lois les plus insolites

--- Le ---

Il est interdit de faire du vélo dans sa piscine en Californie. C'est ce que l'on apprend grâce aux photos d'Olivia Locher, qui dénonce des lois insensées.

Ces lois américaines sont complètement stupides !
Au Texas, il est illégal pour les enfants d’avoir une coupe de cheveux bizarre / © Olivia Locher ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Illustrer, en photos, les lois les plus absurdes de son pays... il fallait y penser ! C'est l'idée originale d'Olivia Locher, jeune photographe américaine de 23 ans, qui vient de publier une série de treize clichés inédits. Petit tour d'horizon de son travail contre les règles les plus aberrantes...

Une idée audacieuse et originale

En se lançant dans cette aventure photographique, l'artiste dénonce, avec humour et légèreté, la stupidité et le non-sens de certaines lois américaines. Avec une dextérité avérée et une authenticité appréciable, Olivia Locher transporte son public dans des représentations qui frisent, parfois, l'insolence. Sans jamais être violentes ni vulgaires, ses photos révèlent l'inconsistance des politiques qui ont voté ces lois.


En Arizona, vous ne pouvez pas avoir plus de deux godemichets dans une maison

Quand la photo incarne la bêtise

Ainsi, saviez-vous qu'il était interdit de posséder plus d'un godemichet ? Pensiez-vous que vous n'aviez pas le droit de faire du vélo dans une piscine ? Pourtant, dans le Connecticut et en Californie, des lois viennent condamner ces actes anodins. Et c'est pour mettre en exergue ces inepties que l'artiste a glissé en vitrine, le temps d'une photo, quatre godemichets, au milieu de la vaisselle. De la même façon, elle a photographié un homme en maillot de bain, pédalant dans une piscine.

Les réactions du public

Les créations d'Olivia ont été, en général, bien accueillies par le public. En cette période plutôt contestataire, tous les anonymes semblent se reconnaitre dans la dénonciation de ces lois incongrues, qui contribuent, souvent, à créer un certain malaise. Alors qu'elle vient de publier une seconde série de photos, Olivia compte déjà de nombreux admirateurs.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : photo insolite humour
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS