Même les drones se mettent au selfie !

Le drone est à la mode. Le selfie est à la mode. Il n'en fallait donc pas plus pour imaginer des drones se prendre eux-mêmes en photo !

Le drone, ce drôle d’engin à l’âme artistique

Jusqu'à maintenant on connaissait le drone pour être une machine de reconnaissance de terrain, utilisée par l'armée. Mais aussi en tant qu'engin volant à la mode, pilotable depuis son mobile. Grâce à l'ingéniosité d'un artiste italien, le drone s'intègre maintenant parfaitement dans un décor artistique depuis qu'il l'a mis au selfie.

Une image un peu narcissique

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Le drone est-il un peu narcissique de nature ? On ne peut pas aller jusque-là dans la pensée puisque c'est seulement un objet mis en scène par l'artiste IOCOSE. Le drone est ici exposé dans toute sa splendeur au milieu d'objets usuels comme un bureau, une salle de bain ou une armoire. Puisqu'il est muni d'une caméra et d'un appareil photo, le selfie est évoqué car il se prend en photo dans un décor prévu par l'artiste. Ce dernier se demande ici "quel est le potentiel créatif d'un drone ?"

Selfie de drone par IOCOSE

La composition de l'œuvre

Une fois que le scénario est monté et que cliché est pris, la photographie est encadrée puis exposée. L'artiste veut ainsi montrer que le drone agit comme une personne ordinaire. Il pourrait voler mais aime aussi prendre des photos de lui-même au lieu de servir les guerres.

Ce qu'en pense le créateur

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'imagination du créateur de ces œuvres déborde tellement qu'il pense que les drones pourraient être comparés à des oiseaux volant ayant grandi en captivité qui voudraient toujours revenir dans leur cage à la maison. Cette forme de voir le drone, invite le spectateur à méditer sur la violence de la guerre et sur l'utilité des objets employés pour la faire.