Les pires idées cadeaux pour la Saint-Valentin

Quel cadeau ne surtout pas offrir à une femme le 14 février ?

--- Le ---

Si vous voulez faire plaisir à madame pour la Saint-Valentin, certains cadeaux sont à proscrire. Voici les idées à ne surtout pas avoir, messieurs.

Les pires idées cadeaux pour la Saint-Valentin
© VladimirFLoyd ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

En panne d'inspiration pour marquer le coup le soir de la Saint-Valentin ? Une déclaration d’amour, même maladroitement formulée, sera convaincante. Et ce sera encore mieux si elle s’accompagne d'un beau cadeau.

Nous avons déjà partagé avec vous nos meilleures idées pour les femmes. A l'inverse, certains cadeaux sont à proscrire. Par exemple, on vous déconseille les produits de régime et autres crèmes de beauté. On a essayé de faire le tour de la question et après une enquête très approfondie, voici les 10 cadeaux que vous ne devriez pas offrir à votre partenaire pour la Saint-Valentin si vous ne voulez pas finir seul.

1. Un appareil ménager

Outre le manque d’originalité, elle ne pourrait même pas se dire : "De toute façon, c’est l’intention qui compte." Le statut de boniche de la maison, pas sûr que cela lui convienne, surtout en ces temps où le féminisme et l'égalité femmes-hommes sont des sujets très sensibles.

2. Un livre de développement personnel

Un livre de conseils en amour, ou pis, en sexe, n’est sûrement pas le cadeau idéal. Personne n’a envie qu’on pointe ses défauts le jour de la Saint-Valentin. Même sur le ton de l'humour, ça risque de ne pas passer...

3. Un pèse-personne

"Tiens, chérie, je sais que tu aimes faire attention à ta ligne." Cela sous-entend qu’elle doit surveiller son poids. Pas très agréable comme cadeau...

4. La bague destinée à une ex

Là, c’est la rupture qui peut vous guetter ! N’offrez jamais un cadeau qui était destiné à une autre personne à votre femme. Elle préférera vous entendre dire que vous avez complètement oublié la fête des amoureux plutôt que de recevoir un tel cadeau.

5. Les fleurs en plastique

C’est le comble du mauvais goût. Déjà, dans le salon de votre grand-mère, ce n'est pas très joli, mais alors, pour votre chérie... Offrez-lui plutôt des fleurs fraîches, ou optez carrément pour un autre cadeau.

6. Un objet qui vient de la boutique d’à côté

Elle pensera probablement que vous avez oublié la Saint-Valentin et que vous avez seulement pensé à acheter son cadeau à la dernière minute. Pire : vous pourriez ne rien trouver d’exceptionnel et ressortir avec un objet qui ne lui plaira pas ! Après, si vous avez de la chance et que la fameuse "boutique d'à côté" la fait frémir dès qu'elle passe devant la vitrine, foncez !

7. Un parfum inconnu choisi au hasard

Les femmes aiment les parfums. Choisissez-en un qu’elle a repéré, dont elle vous a déjà parlé... et pas celui du supermarché du coin ! Et ne vous fiez pas aux publicités omniprésentes : ce n'est pas parce qu'une star fait la promotion d'une eau de toilette que cette dernière sent très bon.

8. Une peluche

OK, ça peut avoir un côté mignon, et c'est le principe de la fête des amoureux. Mais elle a dépassé ce stade (et vous aussi normalement), non ? Offrir une peluche en cadeau, c'est pour les ados ! Faites preuve d’un peu plus d’imagination, que diable !

9. Un chèque

Là, c’est carrément grossier. Quand Mémé Georgette vous offre un peu d'argent à Noël, c'est une très bonne nouvelle. Mais pour la Saint-Valentin, c'est no way.
Vous ne savez pas quoi lui offrir ? Vous avez peur de vous tromper ? Emmenez-la faire une séance shopping par exemple, mais ne lui faites surtout pas un chèque !

10. Un coussin en forme de cœur

Comme pour la peluche du #8, le petit coussin Saint-Valentin marqué d’un "Je t’aime" dessus est le comble du cul-cul. Et même pour les ados, on vous conseille d'éviter !

Thèmes connexes : saint valentin top 10 cadeaux
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS