Maniac, la série Netfix la plus attendue de la rentrée

Emma Stone et Jonah Hill partagent l'affiche de la nouvelle série Netflix

--- Le ---

La tension monte autour de Maniac. La nouvelle série de Netflix a eu droit à un trailer diablement efficace. Mais que nous réservent les premiers épisodes ?

Maniac, la série Netfix la plus attendue de la rentrée
Netflix ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

A chaque saison sa série phare sur Netflix. Après Stranger Things, Altered Carbon, Dark ou The Rain (qui n'ont pas toutes connu la même réussite), l'automne 2018 débutera avec Maniac.

La plateforme de streaming a parfaitement su orchestrer cette annonce pour susciter de la part des internautes un vif intérêt. Les premiers indices laissaient planer beaucoup de mystère autour de cette série américaine dont l’intrigue semble abracadabrante, le style inclassable… mais les premières images laissent présager un large succès.

Une bonne stratégie marketing et une bande-annonce prometteuse

Initialement, le communiqué de presse présentait seulement deux personnages se faisant face dans un décor immaculé. Malgré la simplicité (apparente) de la scène, une certaine tension était palpable.

Cette approche marketing, très bien ficelée, a su éveiller la curiosité du public. La chaîne a rapidement dévoilé la bande-annonce de Maniac. Dès les premières secondes, le réalisateur Cary Fukunaga (True Detective) a su capter l’attention. La vidéo est alléchante par son côté loufoque et intrigant.

Mais en visionnant la bande-annonce, il apparaît surtout très difficile de classer cette série dans une catégorie. Néanmoins, certaines références cinématographiques viennent à l’esprit comme Inception, mais également Le Seigneur des anneaux ou encore The Truman Show.

Une comédie noire et déjantée dans l’univers de la psychiatrie

L’histoire de Maniac se déroule dans un hôpital psychiatrique. Annie et Owen décident d’intégrer un programme clinique dirigé par le très énigmatique docteur Games K. Mantleray.

Le clinicien prétend soigner la maladie mentale dont souffrent les deux protagonistes grâce à quelques pilules miracles, or ce traitement aura des effets inattendus.

Des acteurs de premier plan

Le casting de Maniac fait rêver. Dans le rôle d’Owen, Jonah Hill (Le loup de Wall Street) s’est physiquement métamorphosé pour entrer dans son personnage. À ses côtés, la talentueuse Emma Stone (La La Land) lui donne la réplique alors que Justin Theroux (Star Wars 8) a été choisi pour interpréter le mystérieux docteur Games K. Mantleray.

Rendez-vous fixé le 21 septembre 2018 pour voir ce que nous réservent ces comédiens dans la saison 1 de Maniac, sur Netfix.


Thèmes connexes : Serie TV netflix
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS