White House Down : 100% action !

Roland Emmerich fait (encore) tout péter

--- Le ---

Après Independence Day ou encore 2012, Roland Emmerich revient avec un nouveau blockbuster bourré aux hormones : White House Down.

White House Down : 100% action !
© Sony Pictures Releasing France ©
L'Agence Ciné

Lorsque le nom de Roland Emmerich est associé à un nouveau film, nous pouvons nous attendre à un blockbuster d’action sans pareil ! Independence Day, Le Jour d’Après et 2012 ont fait date dans leur genre. White House Down ne déroge pas à la règle : ici, la menace que doivent affronter les Etats-Unis – et le reste du monde – est une escalade de violence pouvant mener à la troisième guerre mondiale… la pire, car forcément nucléaire !

Une visite à la Maison Blanche qui tourne mal

Tout démarre par une visite de la Maison Blanche que John Cale, le personnage interprété par Channing Tatum, a plaisir à offrir à sa fille. Le policier affecté au Capitole rêve d’assurer la protection rapprochée du président incarné par Jamie Foxx.

Malgré le fait que Cale soit recalé, l’arrivée au même moment d’un groupe paramilitaire pour en prendre le contrôle va redistribuer les cartes. S’engage un combat sans merci, le policier écartant le président des terroristes et devant trouver comment le faire sortir d’un lieu désormais coupé du monde extérieur.

Un pop-corn movie réussi

Film d’action réussi, White House Down nous plonge dans les couloirs et secrets du siège du pouvoir américain aux côtés d’un duo d’acteurs efficace. Voici donc un pop-corn movie qui rassemble avec ingéniosité les genres de l’action, du thriller politique non sans une (petite) pointe d’émotion !

Sortie en salles le 4 septembre 2013
Note de la rédaction : ★★★★★


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES