300 : un nouvel empire au cinéma

Le péplum bodybuildé fait son grand retour

--- Le ---

Sept ans après 300 premier du nom, Noam Murro remplace Zack Snyder derrière la caméra pour 300 : la naissance d’un empire. Sortie prévue le 5 mars 2014.

300 : un nouvel empire au cinéma
© COURTESY OF WARNER BROS. PICTURES ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

300, c'est grosso modo un drap en guise de toge tenu par une épingle, un slip de bain, des sandales de camping, un balai-brosse pour lance, un couvercle de poubelle pour bouclier, et un casque en carton pour l’occasion. Oui, le légendaire hoplite spartiate de canapé, après avoir survécu à « Pupuce » le féroce bichon maltais lors de son agogé, est prêt à reprendre du service ! Ahou ! Ahou !

Une suite épique

Fidèle au récit antique, l’histoire de 300 : la naissance d’un empire se déroule immédiatement après la fameuse bataille des Thermopyles où Léonidas trouva la mort. En 480 avant J.-C., les armées grecques coalisées, menées par Thémistocle, s’apprêtent à livrer bataille contre Xerxès et son armée sur les plages d’Artémision. Devant l’ampleur de l’ennemi, un messager est envoyé solliciter l’aide de Sparte.


Un film épique

Un casting prometteur

Pour cette suite du célèbre péplum, la distribution est de très bon augure pour la réussite du film. On retrouve Rodrigo Santoro (le Che de Soderbergh) dans la peau de Xerxès, Andrew Tiernan dans celle du difforme traître Ephialtès et Lena Headey (auréolée de ses prestations en tant que Sarah Connor dans la série Terminator et Cersi Lannister dans Game of Thrones) retrouve le rôle de Gorgô, reine de Sparte. L’Australien Sullivan Stapleton joue le rôle du chef d’armée Thémistocle. Enfin, on loue la présence d’Eva Green, la James Bond girl fatale qui a piétiné le cœur de l’espion joué par Daniel Craig et qui endossera dans 300.2 le rôle de la redoutable Artémise Ire, souveraine qui combat aux côtés de Xerxès.


Eva Green dans 300 : la naissance d'un empire

Une réussite annoncée

En 2007, 300, péplum d’un nouveau genre réalisé par Zack Snyder, avait marqué les esprits par son originalité et sa sacralisation du guerrier spartiate indomptable. La fin ouverte montrant les cités grecques unies prêtes à combattre laissait espérer une suite et nous voici exaucés ! La frustration laissée par la mort brave, mais injuste de Léonidas ne pouvait rester impunie.

Lorsque l’on voit les dégâts causés par seulement 300 spartiates, on ne demande qu’à voir l’armée au grand complet sur le champ de bataille. Les salles obscures vont être bondées, c’est une certitude !

Sortie prévue le 5 mars 2014

 

Thèmes connexes : film 2014 sortie cinema
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS