Ephémères Flowers par Pierre Chauvet : des glaces et sorbets artisanaux qui fleurent bon le Sud (à déguster sur place à Valence / Aubenas ou chez soi)

Chocolatier reconnu par ses pairs et de nombreux gourmands ayant eu la chance de déguster l’une de ses créations, Pierre Chauvet excelle également dans l’art de créer des glaces savoureuses et originales. Surprendre avec des parfums inattendus où les richesses de l’Ardèche sont mises en exergue tel est la magie des sorbets et crèmes glacées « éphémères flowers » proposées en édition limitée jusqu’à la fin de l’été que nous avons eu la chance de découvrir en avant-première.

Basilic, Romarin, Lavande, « Reine des près », ces glaces font la part belle aux plantes qui fleurissent les collines du Sud de la France et plus particulièrement l’Ardèche. Une région de coeur pour Pierre Chauvet où il est installé et aime se fournir auprès de petits producteurs locaux.

La mousse au chocolat est l'un de ces desserts classiques qui évoquent des souvenirs d'enfance et qui apportent toujours autant de plaisir à nos papilles. Ce dessert intemporel a réussi à traverser l...Lire la suite

Des produits de qualité, peu transformés, avec le strict minimum de sucre ajouté afin de laisser s’exprimer toute la générosité des fruits. Des senteurs enivrantes, une texture onctueuse, pour ne pas dire aérienne, la dégustation des glaces de Pierre Chauvet est une parenthèse rafraichissante bienvenue lorsque le thermomètre monte en flèche.

© Julien Thoraval

A découvrir et déguster sans modération lors d’un passage à Aubenas ou Valence où à défaut chez soi grâce à la vente en direct via la boutique en ligne de Pierre Chauvet. Ne manquent alors que le chant des cigales et les effluves du Sud pour parfaire cette pause gourmande.

Boutique Pierre Chauvet Aubenas
42 Boulevard Gambetta
Tel : 04 75 89 26 71
Du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h

Boutique Pierre Chauvet Valence
3 Place des Clercs
Tel : 04 75 55 47 78
Du mardi au samedi : de 10h à 23h30 (non-stop)
Le Dimanche : 14h-19h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *