Festival de Cannes 2009

Du 13 au 24 mai 2009, les stars du cinéma ont rendez-vous sur la Croisette à l’occasion de la 62ème édition du Festival de Cannes.

La chasse à la Palme est ouverte

Du 13 au 24 mai 2009, les stars du cinéma ont rendez-vous sur la Croisette à l’occasion du 62ème Festival de Cannes. Une édition qui verra le jury présidé par Isabelle Huppert décerner la fameuse Palme d’or à l’un des 20 films en compétition.

62e Festival de Cannes

Supersex, The Gentlemen, La demoiselle et le dragon, The Signal... il y en a pour tout les goûts en mars sur Netflix ! À vos écrans !

Lire la suite

Qui pour succéder à « Entre les murs » ? Le film de Laurent Cantet avait brillamment décroché la Palme d’or du Festival de Cannes 2008, au nez et à la barbe des frères Dardenne, Steven Soderbergh et autres réalisateurs habitués des marches cannoises.

Quatre films français en compétition
Cette année, une vingtaine de films seront encore en lice pour tenter de décrocher la Palme. Parmi eux, quatre longs-métrages français : « Un prophète » de Jacques Audiard, « A l’origine » de Xavier Giannoli, « Les herbes folles » d’Alain Resnais et « Soudain le vide » de Gaspard Noé. Des films qui auront fort à faire car, une fois encore, la sélection officielle fait la part belle aux chouchous de Cannes.

Penelope Cruz
Pedro Almodovar et Penelope Cruz, Ken Loach et Eric Cantona
Ainsi, Ken Loach, Palme d’or 2006 pour « Le vent se lève », repartira en conquête avec « Looking for Eric », film centré sur le personnage… d’Eric Cantona. Pedro Almodovar fera confiance à sa muse Penelope Cruz pour tenter de décrocher le Graal avec ses « Etreintes brisées ». Michael Haneke, avec « Le ruban blanc », Johnnie To avec « Vengeance » – et Johnny Hallyday au casting – et Lars Von Trier, avec « Antichrist », auront sans doute aussi leur mot à dire.« Inglourious Basterds », l’événement Tarantino
Mais l’un des films les plus attendus est sans conteste « Inglourious Basterds », le nouveau Quentin Tarantino. Ce long-métrage met en scène un groupe de soldats alliés condamnés à mort qui se voient offrir une seconde chance s'ils acceptent une mission-suicide en territoire ennemi, lors de la Deuxième Guerre mondiale.
Un film de Tarantino est toujours un événement en soi, mais si l’on ajoute à cela la présence de Brad Pitt au casting, on tient là LE film à voir lors de ce Festival de Cannes 2009.La Palme d'orKen Loach et Eric Cantona

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Quentin Tarantino
Des stars sur tapis rouge, c’est ça Cannes !
Une chose est sûre, les marches du Palais des festivals verront encore défiler du beau monde. Qui dit Brad Pitt dit probablement Angelina Jolie. Johnny Depp est également attendu pour la présentation hors compétition de « L'Imaginarium du Docteur Parnassus » de Terry Gilliam, où Heath Ledger tenait son dernier rôle. Emotion, cinéma, strass et paillettes, c’est ça le cocktail de la réussite au Festival de Cannes.Brad Pitt dans Inglourious Basterds