Avant de traverser, faites une partie de StreetPong

Voici bien la meilleure idée pour être sûr que les piétons ne traversent pas au rouge : jouer une partie de Pong en attendant que le feu passe au vert.

La meilleure solution pour patienter avant de traverser

Lorsque le feu est rouge pour les piétons, il faut souvent attendre plusieurs secondes avant de traverser la rue. Des étudiants ont trouvé une astuce pour aider les passants à patienter grâce au StreetPong, un jeu interactif très sympathique.

Un StreetPong s'invite en Allemagne

Alors qu'Hollywood est actuellement secouée par un mouvement des scénaristes qui craignent pour l'avenir de leur métier, c'est des réalisateurs que nous allons parler aujourd'hui. Dans le monde du ci...Lire la suite

Des étudiants de l'université HAWK ont dévoilé leur nouveau concept. Ce dernier, baptisé StreetPong, est installé sur les poteaux à proximité des passages piétons. Des boîtiers existaient déjà puisqu'il suffisait d'appuyer sur le bouton pour que le feu passe au vert. Ces étudiants ont revisité cette méthode avec un écran. Développé depuis 2012, le StreetPong a été officialisé en Allemagne dans la ville de Hildesheim.

Les piétons s'affrontent dans une partie de Pong

Depuis quelques jours, les passants ont à leur disposition un écran avec une partie du traditionnel Pong. Ils peuvent ainsi affronter un adversaire qui se situe de l'autre côté du passage clouté. Les étudiants souhaitaient atteindre deux objectifs avec ce système. Le premier concerne le divertissement en réduisant le temps d'attente. Le second est lié à la sécurité, ils espèrent que ce jeu interactif évitera aux piétons de traverser alors que le feu est encore rouge.

Street Pong

Développer ActiWait dans les rues

Le fonctionnement est très simple puisque l'écran est tactile. Le joueur doit donc utiliser une raquette analogique à l'aide de son doigt dans le but de renvoyer la balle et de battre son adversaire.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce dispositif, rebaptisé ActiWait, fait également l'objet d'une campagne sur Indiegogo. L'objectif consiste à réunir les fonds nécessaires pour développer massivement le projet.