La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

San Andreas : ce film va tout casser !

Un blockbuster à la recette infaillible

Plus fort encore que le 2012 de Roland Emmerich, San Andreas s'annonce comme LE film catastrophe de l'année 2015. Accrochez-vous, ce blockbuster spectaculaire à souhait débarque le 27 mai 2015.

Un scénario classique et bien ficelé

Comment réagiriez-vous si votre pays était en proie à un séisme d'une puissance telle qu'il pourrait éradiquer toute forme de vie sur son passage ? C'est la question qui vous viendra à l'esprit lorsque vous regarderez le film San Andreas, qui vous proposera de suivre Tom, un pilote d'hélicoptère dont l'unique but est de sauver sa femme et sa fille d'un séisme de magnitude 9 en Californie – non loin de la fameuse faille de San Andreas. Pensant pouvoir échapper au pire, ils se décident à rejoindre le Nord de l'Etat. Mais c'est sans compter sur le caractère imprévisible de la nature…

Une bande-annonce alléchante

Dès le commencement de la bande annonce de 2 minutes , on comprend où veut nous emmener le réalisateur Brad Peyton. Des images à couper le souffle, une bande son des plus prometteuses avec California Dreaming de Robot Koch, et de l'action en grande quantité semblent être les ingrédients principaux d'une recette qui fonctionne habituellement bien.

Un casting solide

C'est avec Dwayne Johnson / The Rock en guise de leader qu'a décidé de travailler Brad Peyton. A l'affiche de ce San Andreas, on retrouvera également Alexandra d'Addario (apparue dans Percy Jackson et Bon à Tirer), l'excellente Archie Panjabi (Kalinda Sharma dans The Good Wife) ou encore Colton Haynes (Arrow). Une sélection d'acteurs déjà bien connus du grand public et qui nous garantissent donc une performance sans mauvaises surprises… et avec du grand spectacle !