Vidéo : une incroyable échelle de feu dans le ciel

Un feu d’artifice extraordinaire tiré en Chine

S'il est installé à New York, c'est bien dans son pays, en Chine, que l'artiste plasticien Cai Guo-Qiang a repoussé les limites de la pyrotechnie. Cet été, dans le port de l'île de Huiyu, à Quanzhou, il a créé un incroyable feu d'artifice au nom évocateur : Sky Ladder, soit "L'échelle de feu".

Une échelle de feu de 500 mètres de haut

Habitué à utiliser de la poudre à canon dans bon nombre de ses oeuvres, Cai Guo-Qiang en a encore fait bon usage pour élborer ce feu d'artifice pas comme les autres.

Il a ainsi réussi à créer une véritable échelle de feu de plus de 500 mètres de haut et 5 mètres de large. Pour ce faire, il s'est aidé d'une armature métallique soulevée dans les airs par un gigantesque ballon d'hélium de 6200m3.

Cai Guo-Qiang, un expert du feu d'artifice

Le résultat, partagé dans une vidéo publiée sur Facebook (et vue plus de 40 millions de fois), est absolument magique. Il faut dire que Cai Guo-Qiang n'en est pas à son coup d'essai. C'est déjà lui qui était en charge du show pyrotechnique de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, en 2008.

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !