Doué à FIFA 15, un supporter de Liverpool veut devenir manager du club !

Du football virtuel au réel, il n'y a qu'un pas... enfin presque !

--- Le ---

De nombreux fans de Football Manager ont déjà rêvé d'entraîner leur club favori en vrai. Doué à FIFA 15, Adam Kneale a envoyé son CV à Liverpool... en vrai !

Doué à FIFA 15, un supporter de Liverpool veut devenir manager du club !
DR ©
Islem Sharouda

Monsieur Jeux vidéo

Après quatre saisons couronnées de succès sur sa console de jeux, un fan des Reds se sentait prêt à prendre la succession de Brendan Rodgers. Le board du club de la Mersey a gentiment décliné sa candidature…

Jürgen Klopp plutôt qu'Adam Kneale

L’anecdote est savoureuse tant il n’y a plus de place aujourd’hui à la dérision dans le monde du football. Alors que le Liverpool FC vient de nommer Jürgen Klopp au poste de manager général, on en apprend un peu plus sur les autres pistes étudiées par les Reds pour succéder à Brendan Rodgers. Si le nom de Carlo Ancelotti avait fuité, des  CV plus "anonymes" sont également parvenus sur le bureau des dirigeants. Comme celui de ce jeune Anglais, fidèle des travées d’Anfield et redoutable coach sur... FIFA 15.

En quatre saisons à la tête de Portsmouth (Division One), Adam Kneale est en effet parvenu à truster (entre autres) un titre de champion d’Angleterre et une Ligue des Champions ! Pas suffisant pour épater le directeur exécutif des Reds, Ian Ayre, qui n’a pas retenu son profil mais a tenu à lui répondre.

"Nous recherchons quelqu'un avec plus d'expérience"

Fier d’avoir "tenté le coup", l’apprenti manager a divulgué le contenu de la lettre sur son compte Facebook :

« Malheureusement, nous sommes dans l’impossibilité de donner suite à votre demande pour le moment puisque nous recherchons quelqu’un avec plus d’expérience dans le professionnalisme. En rapport avec l’expérience que vous avez soumise, emmener Portsmouth de Division One à des sacres en Premier League et en Ligue des champions en quatre saisons sur FIFA 15 n’entre pas dans le cadre de l’expérience standard que nous recherchons », peut-on notamment y lire en guise de refus.

L’histoire ne dit pas si le jeune homme aurait eu les faveurs du board de Liverpool en s’illustrant sur Football Manager, la référence en matière de gestion sportive...


La réponse de Liverpool à Adam Kneale

Thèmes connexes : football jeu video insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS