La nouvelle pub Ikea se moque du food porn

Après l'espiègle garçon qui ne mange que des pâtes, Ikea dévoile une nouvelle publicité tout aussi savoureuse en se moquant de la tendance food porn.

Ikea transpose le phénomène food porn au 17ème siècle

Les pubs Ikea sont souvent de grandes réussites. Une nouvelle fois, le géant suédois a dévoilé sur internet une nouvelle publicité dans laquelle la marque se moque ouvertement du phénomène du "food porn".

Cette pratique, de plus en plus répandue, consiste à poster sur les réseaux sociaux des photos des plats que l'on s'apprête à déguster. Les utilisateurs d'Instagram, Facebook, Snapchat ou même Twitter postent régulièrement des images des plats commandés au restaurant ou tout simplement préparés à la maison.

En 1989, Nintendo a proposé ce qui allait devenir une console de jeu portable populaire, j'ai nommé la Game Boy. Combien de centaines d'heures et de pack de piles avez vous passez sur les classiques ...Lire la suite

C'est un repas, pas une compétition

Le fabricant de meubles suédois a imaginé cette tendance transposée au 17ème siècle. Une famille s'apprêtant à manger est ainsi obligée d'attendre qu'un peintre immortalise leur dîner, puis que la peinture soit transportée à travers le pays pour être montrée à leurs amis et à la famille royale afin d'obtenir leur validation.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le spot publicitaire s'achève par le slogan "C'est un repas. Pas une Compétition. Détendez-vous."