Petit Biscuit, le génie aux multiples talents

Révélé au grand public en 2016, l'artiste Petit Biscuit risque de faire beaucoup parler de lui en 2017. Mais qui se cache derrière ce nom à croquer ?

Le son de Petit Biscuit, du miel pour vos oreilles

En 2016, on ne parlait plus que de Petit Biscuit. Ce n’est pas le nom d’un goûter pour enfants, mais celui d’un jeune artiste de mêm pas 18 ans (il est né le 10 novembre 1999), originaire de Rouen. Connu à l’état civil sous le nom de Medhi Benjelloun, Petit Biscuit est une révélation de la musique française.

Surfant entre musique classique et électro, il enflamme les sens des petits comme des grands avec des compositions uniques. La grande aventure musicale de ce jeune garçon débute à ses 5 ans, avec une formation classique en violoncelle. Plus tard, il s’intéresse à la guitare, au piano et au solfège. C’est grâce à ces diverses connaissances qu’il a pu se lancer dans la création de son propre style et produire sa musique.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Un style musical unique

Profitant de ses connaissances en musique classique, Medhi Benjelloun se lance dans la composition de ses propres morceaux. À 12 ans seulement et avec l’aide d’un synthétiseur, il s’essaye à la musique dans sa chambre. C’est en suivant les streamings de Stromae, qui est d’ailleurs l’une de ses inspirations, qu’il laisse son talent musical s’exprimer.

En véritable amateur de musique, Petit Biscuit cherche son inspiration partout. Entre musique classique, électro ou encore hip-hop, l’artiste a trouvé son propre style.

Petit Biscuit, le petit prince de l'électro

Sunset Lover, un tube qui en appelle d'autres

Il rencontre véritablement le succès avec son tube Sunset Lover. D’abord sorti sur le site de partage Soundcloud, ce titre est devenu le hit incontournable, notamment auprès des jeunes de 15 à 20 ans. La "vidéo" a été vue plus de 21 millions de fois sur YouTube, sans oublier plus de 100 millions d'écoutes sur Spotify.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Depuis lors, Petit Biscuit connait un succès croissant. Il est tellement apprécié du public qu’il a déjà produit plusieurs singles. Grâce à son style particulier, le jeune artiste de tout juste 17 ans a rapidement été surnommé "le petit prince de l'électro". Un surnom que certains ont aussi attribué à Kungs mais surtout un titre qu'il tâchera de faire valoir avec la sortie d'un premier album. Certains rumeurs font état d'une sortie dès cette année 2017.