Quand les animaux ont la tête dans le cube
Pour celles et ceux ayant passé des heures à jouer à Minecraft, un graphiste indonésien a eu l’idée très originale de transformer les animaux du quotidien en créatures issus du célèbre jeu vidéo. Surnommés les Anicube (ou Animal Cube), ces derniers ne sont pas passé inaperçu sur le web. En tout cas, chez Masculin.com, ça nous a fait bien (sou)rire !
Animal + Cube = Anicube
Comme des millions d’autres joueurs dans le monde entier, le graphiste indonésien Aditya Aryanto voue un culte sans limite au jeu vidéo Minecraft. Si vous ne le connaissez pas, précisons simplement que ce dernier se distingue notamment par ses graphismes de forme cubique.
Aryanto a ainsi eu l’idée de concevoir une série de clichés qui met en scène des animaux du quotidien après les avoir transformé en créatures cubiques. Passionné de la forme cubique, l’indonésien s'est alors lancé dans la création de clichés d’animaux sauvages et domestiques et leur donner une apparence semblable au style graphique popularisé par Minecraft.
La formule magique ? Liquify
Le processus créatif d’Aryanto s’est articulé autour de quelques grandes étapes. Tout d’abord, il a recueilli des photos d’animaux d’origine sur des sites comme Unsplash ou encore Pixabay. Il s’est attaché à ne sélectionner que celles ayant un réel potentiel visuel dans le cadre de son travail. Une fois la sélection faite, il a retravaillé ces images sur Photoshop en ayant notamment recours à Liquify pour donner à ses animaux leurs formes si particulières.
Les Aniball après les Anicube
Dès que le graphiste a publié ses clichés sur Instagram, les réactions ne se sont pas fait attendre, preuve de la réussite de ce projet en tout point original. Avec 8000 fans (seulement) au compteur, le jeune homme mérite amplement que l'on s'intéresse à lui. D'autant qu'après les Anicube, Aditya Aryanto se met aux Aniball !