Les plus belles piscines de Paris en photos

Ludwig Favre met en images les piscines parisiennes historiques

Après avoir dévoilé ses clichés sur les amphithéâtres de la Sorbonne, l'artiste Ludwig Favre nous propose désormais les prises de vue de plusieurs piscines de Paris. Attention, vous allez en prendre plein les yeux !

Un photographe de paysages urbains

Ludwig Favre a travaillé sur de multiples paysages, en particulier aux Etats-Unis, où il a mis en valeur les bâtiments new-yorkais. Ce natif de Senlis s'est finalement installé à Paris et présente la série Paris Swimming Pool ; des photographies des piscines les plus originales de la capitale.

Piscines anciennes et complexes récents

Il a réussi à rendre compte de l'architecture unique de chacune d'entre elles. Celle de la piscine mythique Molitor datant de 1929 et celle de la piscine Pontoise surplombée de cabines ; toutes deux conçues par Lucien Pollet.

On peut aussi admirer les deux étages de la piscine Château-Ladon, bâtie en 1884 et qui a été construite en forme de paquebot. Mais Ludwig Favre s'est également intéressé à la piscine Aquazena, inaugurée en 2015 dans l'éco-quartier d'Issy-les-Moulineaux. Cette dernière a été imaginée en répondant aux principes du feng-shui.

L'histoire de l'art comme on l'aime

Le photographe, diplômé d'histoire de l'art, de multimédia et d'audiovisuel veut mettre en évidence le style unique des piscines parisiennes. Son objectif reste surtout d'exposer un ensemble de lieux historiques de façon épurée.

D'ailleurs, Favre compte bien continuer son périple dans Paris et travailler sur d'autres bâtiments historiques aux divers concepts architecturaux. On a déjà hâte de découvrir ses futurs travaux.

Partager