Avec ce vélo, vous devez pédaler pour regarder Netflix

Ronan Byrne est un drôle de développeur qui a mis au point Cycflix, un vélo qui coupe votre accès à Netflix si vous vous arrêtez de pédaler.

Cycflix coupe votre accès à Netflix si vous ne pédalez pas

Vous êtes devant votre écran TV, en train de regarder votre série favorite. Et une série Netflix tant qu'à faire, la saison 3 de Narcos ou la première de Ozark par exemple. Tout se passe bien, l'épisode est très prenant et d'un coup, PAF, plus rien ! L'image se fige et vous laisse en plein suspense. Est-ce parce que le réseau a été coupé ? Un bug est survenu ? Rien de tout ça ! Si vous ne pouvez plus regarder votre série, c'est parce que vous vous êtes arrêté de pédaler !

Voilà ce qui pourrait vous arriver si vous avez installé Cycflix chez vous. Un développeur du nom de Ronan Byrne a créé ce dispositif insolite qui permet de calquer la lecture de Netflix à la fréquence de pédalage sur votre vélo d'appartement.

Le cinéma est un art qui a le pouvoir de nous transporter dans des mondes différents, de nous faire ressentir une gamme d'émotions et de nous faire réfléchir à des questions profondes. Depuis l'a...Lire la suite

Cycflix, comment ça marche ?

Concrètement, votre vélo doit être légèrement bricolé et raccordé à votre ordinateur – Ronan Byrne a mis en ligne un tuto pour vous y aider. Avant de regarder votre épisode, vous devez définir votre objectif sportif et le rythme de pédalage envisagé : si, pendant le visionnage, vous ne pédalez pas assez vite, un message d'avertissement viendra vous rappeler à l'ordre et vous recommander de hausser l'allure. Pire : si vous arrêtez complètement ou si vous n'avez pas obéi aux ordres de Cycflix, la lecture se coupe automatiquement !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec cette installation (pas forcément compatible avec tous les modèles de vélos d'appartement), Ronan Byrne apporte une vraie solution aux adeptes de binge watching. Désormais, il est possible de ne rien rater de sa série préférée tout en faisant du sport. Que demander de plus ?