Instagram vs réalité : les photos géniales de Celeste Barber

Quand Celeste Barber se moque des photos des stars d’Instagram

Actrice. Comédienne. Ecrivain. Femme. C'est ainsi que ce présente Celeste Barber sur Instagram. Avec plus de 2 millions d'abonnés au compteur, la jeune femme peut se vanter de posséder une solide base de fans. Il faut dire qu'elle sait comment faire pour attirer les internautes. Et non, elle ne se dénude pas ! Du moins pas de la façon dont vous l'attendez.

L'humour pour dénoncer le culte de l'apparence

Ce qui a fait la renommée de Celeste Barber sur les réseaux sociaux, c'est la façon dont elle parodie les clichés des plus grandes stars et influenceuses. Par exemple quand Beyonce prend la pose avec une poule dans les bras. Ou quand Nicki Minaj enfile une perruque blonde et des talons hauts pour se faire photographier dans un frigo – oui, oui, vous avez bien lu !

Au-delà des mises en scène qui franchissent souvent les frontières du bon goût, Celeste Barber a trouvé ici un moyen de dénoncer les corps parfaits – et surtout parfaitement retouchés – des stars du web. Non, elle ne sait pas faire le grand écart. Oui, elle a quelques bourrelets. Mais qu'importe : elle s'assume et elle a raison ! Car Celeste Barber a aussi et surtout beaucoup d'humour. Et sans doute bien plus de talent que bon nombre de ses consoeurs sur Instagram !

Partager