#CroisonsLes : ces photomontages vont vous retourner le cerveau

Deux personnalités, un visage : découvrez les montages de GuillaumeTC

Depuis 2012 et un drôle de montage de François Lenglet, Guillaume Titus-Carmel, publicitaire, a acquis une certaine notoriété sur les réseaux sociaux comme Tumblr ou Twitter grâce à ses photomontages pleins d'humour. Sa spécialité ? Fusionner les visages de people, de politiques et de sportifs qui se retrouvent au cœur de l’actualité.

Comptant aujourd’hui plus de 75 000 abonnés sur son compte Twitter @GuillaumeTC, il a déjà réalisé des milliers de montages. Ces derniers sont même déjà sortis sous forme de livre aux éditions Flammarion et 365, respectivement en 2014 et 2015.

Des portraits qui ont l'air naturels

Passé maître dans la manipulation de Photoshop, l’homme mise sur un ton léger et plutôt décalé pour toucher ses fans. Ses œuvres demeurent cependant pour lui de simples passe-temps lui permettant de relater les actualités diverses dans l’univers du sport, de la politique ou des people, mais avec une petite touche d’humour et de sincérité en plus.

Plus que de simples montages, les créations de GuillaumeTC sont de vraies oeuvres d'art, au point que l'on parvient parfois à peine à reconnaître les deux visages fondus. Barack Obama / Bob Marley, Tom Selleck / Edwy Plenel, François Hollande/ Angela Merkel, et l'incroyable trio Neymar / Edinson Cavani / Kylian Mbappé sont autant de personnalités déjà réunies par cette star des réseaux sociaux dans ses photomontages hilarants.

GuillaumeTC continue de publier régulièrement ses croisements tout en perfectionnant sa technique. Et franchement, on ne s'en lasse pas !

Partager