Fortnite Battle Royale : trucs et astuces pour vos défis

Nos conseils pour réussir les défis de la semaine 8, saison 8

--- Le ---

Les défis cachés sont devenus une part importante de la mécanique de Fortnite Battle Royale.

Fortnite Battle Royale : trucs et astuces pour vos défis
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les défis cachés sont devenus une part importante de la mécanique de Fortnite Battle Royale. D’une durée de 70 jours, la saison 8 propose quelques challenges parfois corsés à relever. En semaine 8, quatre types de défis vous seront proposés, chacun avec un gameplay différent. Si vous vous êtes cassé les dents jusque-là, voici un petit guide bien utile qui va vous aider à accomplir point par point les diverses quêtes disponibles. Avec un peu de sang-froid et de méthode, les étoiles seront à vous !

 



 

Appeler les fast-foods de l’île


Deux chaînes de fast-food prospèrent sur l’île : ce défi va vous demander d’appeler le Durr Burger et le Pizza Pit en composant leur numéro de téléphone. Mais comment faire sans pouvoir utiliser un portable dans le jeu ? La réponse est simple : il suffit de trouver le téléphone géant (à cadran) et de composer le numéro à coups de pioche ! Il fallait y penser… Ce défi se déroule donc en deux étapes, et commence à chaque fois par la recherche du téléphone géant dédié à chaque restaurant. Celui correspondant au Durr Burger se trouve à l’ouest de Fatal Fields, sur une montagne enneigée.

 

Un numéro figure sur le téléphone, à composer en tapant les nombres du cadran dans le bon ordre. Vous pouvez utiliser une pioche ou une arme pour cela. N’allez pas trop vite : si vous faites une erreur de chiffre, vous devrez tout reprendre depuis le début ! Le même processus est à répéter pour appeler le Pizza Pit. Cette fois, le téléphone géant se trouve au centre du littoral nord, entre le Bloc et l’embouchure de Lazy Lagoon. Quand les deux numéros sont composés avec succès, le défi à 5 étoiles est relevé.

 



 

Retrouver les pièces de puzzle


Ce n’est pas un véritable puzzle que vous devrez recomposer, ni même un puzzle game classique qui vous sera proposé. Plus simple (mais peut-être plus long…), il vous faudra retrouver sept pièces de puzzle différentes pour remporter ce défi. Rien de très compliqué ici, à condition de savoir où chercher bien sûr ! Les pièces sont toutes dissimulées sont des ponts ou à l’intérieur de grottes.

 

Pour ne pas chercher une aiguille dans une botte de foin, suivez le guide pour venir rapidement à bout de ce petit challenge. Les sept pièces se situent toutes dans la partie sud de l’île, sur une aire géographique plutôt restreinte. Avec un peu d’organisation, les sept pièces peuvent être récupérées en l’espace d’une, voire de deux parties. Pour plus d’efficacité, commencez par partir dans le coin sud-ouest de la carte, à mi-chemin entre Frosty Flights et Happy Hamlet. Vous y trouverez la première pièce. Cap à l’est pour dénicher les suivantes ! La seconde se trouve non loin de là, au nord-est, à Shifty Shafts. Directement au sud, la troisième est sur un bras de la rivière.

 

En suivant le cours d’eau jusqu’à Lucky Landing, vous tomberez sur la quatrième. En continuant à l’est, vous récupérerez la cinquième à l’est de Fatal Fields. A égale distance de là, les deux dernières pièces sont sur un chemin menant à Paradise Palms, au nord-est et au sud-est de votre position. Les sept pièces dans votre poche, vous aurez gagné 5 étoiles de plus !

 



 

Trouver le trésor grâce à sa carte


Le défi de la carte au trésor est de retour pour cette semaine 8 ! Nouveauté toutefois, celui-ci prend maintenant la forme d’un challenge en deux étapes. Impossible de tomber par hasard sur le trésor comme avant : vous devrez d’abord être en possession de la carte. Elle se trouve au cœur de la ville désertique de Paradise Palms, au sud-est de la carte. La carte se situe derrière deux bâtiments, à droite d’une zone grillagée. Ne passez pas à côté : la « carte » a l’apparence d’une simple pancarte beige posée contre le mur.

 

Avec la carte, il est très simple de trouver l’emplacement du trésor. Il est caché à l’endroit marqué d’une croix, qui correspond à l’extrémité de la piste d’atterrissage dans la zone enneigée de Frosty Flights. Un défi assez simple à compléter pour remporter 5 étoiles supplémentaires.

 



 

Suivre les consignes d’élimination


Enfin, deux défis à 10 étoiles chacun sont proposés pour des éliminations d’adversaires en suivant des conditions particulières. Supprimer trois d’entre eux à Dusty Divot ou Lucky Landing ne devrait pas vous poser de problème. Un défi d’élimination d’adversaires à 50 mètres de distance est aussi accessible. Faites au plus simple et utilisez le fusil de sniper pour terminer ce défi !

 

 


🛒 Acheter Fortnite sur Amazon

 

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...