La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Envie d’Amusement ? Connectez-vous !

La presse magazine française n’est pas morte ! Face aux baisses des ventes en kiosque, nombreux sont ceux qui prédisent la fin de la presse écrite, à plus ou moins long terme. Mais certains ont des idées et de l’énergie à revendre. C’est notamment le cas du magazine Amusement.

Une puce RFID pour télécharger de nouveaux contenus
Celui-ci fait déjà un peu figure d’ovni en ce sens qu’il n’est arrivé en kiosques qu’au mois de mai 2008. Une période déjà plutôt difficile pour la presse. Il n’empêche, Amusement a su trouver son public. Magazine trimestriel haut de gamme bilingue (français-anglais) dédié aux loisirs numériques, aux jeux vidéo et à la culture interactive, Amusement va innover pour le numéro 4, en vente à compter de ce 17 mars 2009. En effet, cette publication sera dotée d’une puce RFID qu’il sera possible de décoder grâce à un lecteur spécifique pour ensuite télécharger divers documents sur internet.

Après le lapin Nabaztag, le lecteur Mir:ror
Cette puce interagit avec le Mir:ror, un lecteur mis au point par Violet, le fabricant du désormais bien connu lapin Nabaztag. Lorsqu’il est mis en contact avec la puce, le Mir:ror, lui-même relié à un ordinateur, envoie une requête sur le serveur de Violet. Le lecteur peut alors tranquillement télécharger sur son ordinateur tout le contenu numérique proposé par le magazine.

Une offre qui pourra être mise à jour
Pour ce numéro, jeux vidéo, vidéo 3D et fond d’écran seront ainsi accessibles. L’éditeur pourra par la suite mettre à jour son offre et proposer de nouveaux contenus.
Cette opération concerne 25 000 numéros d’Amusement, dont les premiers seront mis en vente ce mardi 17 mars au concept-store Colette à Paris. Les kiosques et autres points de vente proposeront ce numéro à compter du 20 mars.