La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

ZeroBaggage : c’est les vacances, oubliez vos bagages !

Vacances, j’oublie tout ! Et mêmes mes habits ! Non, le site Zerobaggage.com ne s’adresse pas aux naturistes. Plutôt aux touristes qui souhaitent partir en vacances en avion l’esprit léger !

Loue vêtements, neufs ou très peu portés
Le principe est simple et plutôt ingénieux : plutôt que de s’encombrer de moult vêtements à l’heure de partir en voyage, ZeroBaggage permettra aux touristes de louer en ligne des vêtements – neufs ou déjà portés – qu’ils récupèreront en arrivant à destination.

Faire des économies en vacances
Les avantages d’un tel service sont multiples. Au niveau des touristes, le gain pratique semble évident, surtout à l’heure où les compagnies aériennes – low-cost essentiellement – souhaitent facturer de plus en plus souvent les bagages en soute, n’autorisant gratuitement qu’un petit bagage à main dans l’avion.

Un service écologique
Malins, les responsables de Zerobaggage.com pointent également un avantage écologique dans leur service. Si l’argument peut paraître quelque peu tiré par les cheveux, il n’est pas totalement infondé. Si les touristes prennent l’avion sans bagages, le poids des avions s’en trouvera allégé. Et un avion plus léger, c’est un avion qui consomme moins de carburant. CQFD !

Bientôt en France ?
Tous les détails du fonctionnement de Zerobaggae.com – et notamment les tarifs ! – n’ont pas encore été communiqués. Seule certitude : le service sera disponible dès 2010… mais seulement en Australie et au Canada. Les responsables du site misent ensuite sur le bouche à oreille pour promouvoir leur système : les internautes ont en effet la possibilité de s’inscrire sur le site de la société pour marquer leur intérêt. Un bon moyen de lancer une campagne marketing à moindre coût

 

Tags: bagage