La Rédac' Masculin
Il y a 1 mois

El Camino : un film Breaking Bad, sur Netflix

Très attendue, la « suite » en film de la série Breaking Bad est sur Netflix depuis le 11 octobre. On vous dit tout sur El Camino : un film Breaking Bad.

Depuis un peu plus de 6 ans, les grands fans du Professeur White et plus globalement de la série « Breaking Bad » se languissent de savoir ce qu’il arrive à leur héros comme aux personnages secondaires. C’est désormais chose faite : Breaking Bad a une suite, ou tout du moins un spin-off. Sous la réalisation du papa de la série, Vince Gilligan, El Camino : un film Breaking Bad repend l’histoire là où elle s’est arrêtée…


Le bonheur de retrouver des personnages-clés de l’histoire

Sans faire de spoiler ou gâcher le plaisir, sachez simplement que Walt White et Jesse Pinkman, respectivement interprétés par Bryan Cranston (Malcolm, Argo, Godzilla…) et Aaron Paul (The Need for Speed, The Path…) seront de la partie pour cette suite d’histoire.

Si vous n’avez pas (encore) vu la série Breaking Bad, dites-vous bien que les fans sont plus ou moins restés sur leur faim avec les dernières secondes du dernier épisode. Alors quand le projet de film en guise de suite de la série a commencé à voir le jour, les attentes ont été nombreuses.

Une réalisation possible grâce au géant de l’industrie audiovisuelle et cinématographique Netflix

Lorsque Breaking Bad sort en 2008, le succès est aussi fulgurant qu’imprévisible. On s’attache à ce professeur malheureux et condamné qui cherche par tous les moyens à protéger sa famille. Bien que Walt ait des méthodes et des idées pour le moins contestables, il est difficile de le juger sans se mettre à sa place.

Rapidement, la série met en avant le talent jusque là resté dans l’ombre d’acteurs qui sortent de leur registre de confort. Bryan Cranston et Aaron Paul obtiendront d’ailleurs plusieurs récompenses pour leurs rôles magistraux. Il n’en fallait pas moins pour que Netflix envisage une suite, mais pas n’importe laquelle, afin de contenter un public toujours plus exigeant.

L’entreprise mondiale de streaming et de production a souhaité confier les rênes de l’écriture et de la réalisation à une personne qui connaissait parfaitement l’histoire des protagonistes et qui souhaitait en faire autre chose. Qui de mieux pour cela que Vince Gilligan, le créateur de la série himself !

Quelques détails à savoir sur El Camino : un film Breaking Bad

Dans cette suite d’histoire, peu de choses ont été laissées au hasard, si bien que nous recommandons une bonne grosse piqûre de rappel afin de suivre toutes les subtilités des quelque 2 heures que dure le film.

À savoir : même le titre « El Camino » fait référence à la fin de la série Breaking Bad, puisque « el camino » signifie « le chemin » en espagnol (et que les fans de la série reconnaîtront comme clin d’œil), mais désigne également la voiture que conduit Walter White (une Chevrolet El Camino)…

Exit le prequel Better Call Saul, sorti lui en 2015 et qui retraçait davantage la vie d’un personnage secondaire de la série américaine. Les fans ont pu y retrouver le destin torturé de Saul Goodman, l’avocat aux méthodes douteuses et au passé trouble qui fait la connaissance du héros principal. Netflix voit les choses en grand pour cette « suite de Breaking Bad », mais en version film.

S’il est une série où les acteurs sont absolument indissociables de leur rôle, c’est bien Breaking Bad. Ainsi, le réalisateur conduit la même équipe le long d’un scénario particulièrement bien ficelé (peut-être parfois trop pour ceux qui n’ont pas revu la série) et davantage basé sur la psychologie des personnages, pour le plus grand bonheur des fans qui veulent en savoir plus.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error