La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Sleeper Cell saison 2 : c’est la lutte finale

Darwyn est de retour. Non, pas celui de la théorie de l’évolution. Là, il s’agit de Darwyn Al-Sayeed, agent afro-américain du FBI travaillant sous couverture. Une couverture qui l’a amené au sein d’une cellule terroriste islamiste lors de la saison 1 de la série « Sleeper Cell ». La deuxième – et dernière – saison, désormais disponible en DVD se devait d’être encore plus palpitante et plus explosive. Et, de ce point de vue, c’est plutôt réussi.

Dans la lignée de la saison 1
Dans cette saison 2, Darwyn (Michael Ealy) devient donc carrément leader de la cellule terroriste implantée aux Etats-Unis. Et, comme dans la première saison, il devra évidemment déjouer l’attentat qui se prépare. Les créateurs de « Sleeper Cell » ont donc repris les mêmes ingrédients, à savoir une réalisation nerveuse, un suspense haletant et un certain recul qui empêche toute forme de manichéisme.

Une série malheureusement trop méconnue
Et contrairement à ce que le pitch de cette série pourrait laisser penser, « Sleeper Cell » n’est pas une simple série d’action « à la Steven Seagal ». Comprenez par là qu’il s’agit d’une série « intelligente ». Ce qui amène parfois certaines lenteurs dans cette saison 2. Mais il faut avouer que le dénouement valait bien cela.
Relativement méconnue en France – malgré sa récente diffusion sur France 4 – « Sleeper Cell » s’offre une nouvelle séance de rattrapage en DVD. Une séance à côté de laquelle il serait vraiment dommage de passer.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error