Remontez le temps avec Les Sims Medieval

En 10 ans, les Sims ont bouleversé le monde des jeux vidéo. Enfin, le premier épisode a été une révolution ; les autres n’ont fait que confirmer le succès de la franchise créée par Electronic Arts. Au fil des jeux et add-ons développés, les Sims ont eu l’occasion de se prendre pour des VIP, de devenir accros au shopping, de soigner des animaux, de partir à l’aventure, de rencontrer des extra-terrestres…

Entre jeu de stratégie et jeu de rôle
Au printemps 2011, c’est une nouvelle aventure qui attend les Sims : le voyage dans le temps. EA a effectivement annoncé le développement d’un nouveau jeu pour PC baptisé « Les Sims Medieval ». Selon les créateurs de ce nouvel opus, « cette série devrait plaire aux fans de jeux de stratégie et de jeux de rôle, grâce aux mécanismes de jeu basés sur des quêtes et le contrôle d’un royaume».

Vie quotidienne et quêtes épiques
Concrètement, Les Sims Medieval devrait offrir aux joueurs la possibilité de créer un royaume, qu’ils pourront étendre à leur guise… Parallèlement à cela, l’aspect « vie quotidienne » qui a contribué au succès de cette saga sera évidemment présent, mais à la sauce Moyen-âge. Ainsi, il sera possible de se mettre dans la peau d’un roi, d’une reine, d’un chevalier, d’un magicien ou d’un barde et parmi les quêtes proposées, les joueurs pourront fabriquer une épée légendaire, organiser un mariage royal, protéger le royaume d’un sorcier… Voilà qui promet de belles heures de jeu en perspective. Et qui tend à prouver qu’à 10 ans, les Sims ont encore de beaux jours devant eux.

Sortie prévue sur PC au printemps 2011


Les Sims Medieval, trailer
envoyé par Masculin_com

Partager
Tags: les sims