Musique : un projet nommé Diversidad

Pas besoin d’être un surdoué en langues étrangères pour comprendre le mot espagnol Diversidad. Diversité en français. Tel est le nom d’un projet
21 janvier 2011 -

Pas besoin d’être un surdoué en langues étrangères pour comprendre le mot espagnol Diversidad. Diversité en français. Tel est le nom d’un projet musical débuté en 2008 – avec notamment Abd al Malik et Shurik’n et Akhenaton du groupe I Am – et qui va prendre son envol en ce début d’année 2011. Comme son nom l’indique, le projet Diversidad vise à « célébrer la diversité des musiques et des cultures urbaines à travers l’Europe ».

Cut Killer et Orelsan représentent la France
Diversidad rassemble une vingtaine d’artistes issus de 12 pays européens et incarnant l’esprit des cultures urbaines. Réunis en studio pendant une dizaine de jours, ces artistes sont à l’origine d’un album de 14 titres, dont la sortie est prévue en février 2011. Et avant la sortie officielle de cet opus, un premier titre, The eXperience, a été dévoilé fin 2010 et un deuxième, I got it, vient de suivre.
Le DJ Cut Killer et le rappeur Orelsan représente la France sur ce projet, où prennent également place des artistes tels que MC Melodee des Pays-Bas, Mariama l’auteur-compositeur-interprète allemande et Remi du groupe croate Elemental. Des noms que beaucoup d’entre vous ne connaissent sans doute pas encore, mais qui valent tout de même que l’on s’y attarde un peu…

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.


Projet Diversidad : le clip de The eXperience