Soirée cinéma : les immanquables pour un film entre amis

Passionnés de cinéma ou adeptes des soirées détentes entre amis, la soirée film est un incontournable pour passer un moment de qualité avec vos proches. Pour vous préparer à cette soirée de partage et de décontraction, certains paramètres sont à observer. Du choix du film à l’assise confortable, voici nos immanquables pour une soirée cinéma entre amis.

Le choix du film

Une soirée cinéma réussie réside avant tout dans le choix du film. Pour être certain de plaire à chacun, n’hésitez pas à consulter vos amis et questionner leurs goûts afin de définir et de voter ensemble pour le film à regarder. C’est également l’occasion de partager vos films incontournables et de découvrir de nouveaux genres cinématographiques. Vous pouvez aussi vous lancer dans une soirée à thème : thrillers, comédie ou encore film de science-fiction. Une belle occasion d’entreprendre un marathon ciné et de se redonner rendez-vous !

Un aménagement confortable

Pour profiter de votre soirée entre amis, il vous faut par ailleurs prévoir un environnement convivial et chaleureux. Le maître mot est confort et pour cela votre meilleur allié est le canapé. S’asseoir confortablement est primordial pour regarder un film, d’autant plus si ce dernier est long (nous défions quiconque de regarder l’intégral du Seigneur des Anneaux sur un tabouret incommode).

Pour cela, rien de mieux que des canapés en cuir qui assureront une assise aussi ferme que moelleuse et pour un style un peu plus vintage vous pouvez acheter un canapé club en cuir. Leurs courbes confortables permettront d’accueillir plusieurs de vos convives et de les mettre dans de bonnes conditions pour la projection à venir. N’hésitez pas à agrémenter vos canapés de coussins et autres plaids pour être tout à fait à votre aise. Vous pouvez installer vos canapés et fauteuils de manière stratégique face à l’écran de télévision ou derrière le projecteur afin d’éviter que vos invités ne se contorsionnent pour suivre. Enfin, tamisez les lumières et privilégiez les sources lumineuses légères pour une ambiance calme et conviviale.

Préparer une collation

Rien de tel qu’un petit encas en cours de film pour profiter de la soirée. Toasts apéritifs, gâteaux, bonbons et chips sont de mise.  Mais pour une véritable ambiance de séance de cinéma, misez surtout sur l’inévitable pop-corn, sucré ou salé selon les goûts. Vous pouvez préparer vos mets ou proposer à vos invités de participer à l’organisation en apportant une petite collation. Et pour accompagner le tout, pensez à prévoir des boissons softs ou alcoolisées, mais toujours à consommer avec modération !

Vous avez désormais le nécessaire pour votre soirée film. Il ne vous reste plus qu’à penser à éteindre vos téléphones pour profiter pleinement de la séance. Et nous, on vous souhaite un bon film !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.