Découvrez les 7 moments les plus controversés de l’histoire des séries télévisées

15 août 2023 - #séries tv

Le monde des séries télévisées est rempli d’intrigues et de rebondissements tant à l’écran qu’en coulisses. Parfois, ces événements provoquent des controverses qui marquent durablement l’histoire de la télévision. Voici sept moments particulièrement controversés qui ont fait la une des médias et alimenté les discussions entre téléspectateurs.

1. La scène choquante dans Game of Thrones

Dans la saison 5 de Game of Thrones, une scène a suscité la colère et l’indignation des fans du monde entier. Il s’agit de l’épisode où Sansa Stark est violée par Ramsay Bolton lors de leur nuit de noces. Cette scène, jugée trop explicite et gratuite, a été vivement critiquée pour sa représentation de la violence faite aux femmes. De nombreux téléspectateurs ont même menacé de boycotter la série suite à cet épisode.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

  • Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'Intégrale des saisons 1 à 8 [Blu-ray]
    Game of Thrones - Stagioni complete 1-8 - 33-Disc Box Set (Game of Thrones - Seasons uno a cinque) ( Game of Thrones - Stagioni complete 1-8 - 33-Disc Box Set Game of Thrones - Seasons uno a cinque
  • Game of Thrones - Intégrale Saisons 1 à 8 : Edition Amazon [DVD]
  • Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'Intégrale des saisons 1 à 8 [DVD]
    Game of Thrones Le Trône de Fer - L'Intégrale des saisons 1 à 8 DVD Product type: PHYSICAL TV SERIES Brand: HBO

2. Le départ surprise d’un acteur principal dans Grey’s Anatomy

Grey’s Anatomy est connue pour ses nombreux rebondissements et départs d’acteurs au fil des saisons. Cependant, le départ de Patrick Dempsey, interprète du Dr Derek Shepherd, a été particulièrement controversé. L’acteur a quitté la série de façon brutale lors de la saison 11, après que son personnage a été tué dans un accident de voiture. Ce départ a suscité la colère des fans, qui ont accusé la créatrice de la série, Shonda Rhimes, d’avoir éliminé le personnage par vengeance suite à des tensions avec l’acteur.

  • Grey's Anatomy (À Coeur Ouvert) -Saison 18
  • Grey's Anatomy (À Coeur Ouvert) -Saison 16
    Grey's Anatomy Saison 16 DVD
  • Grey's Anatomy (À Coeur Ouvert) -Saison 14
    Grey's Anatomy Saison 14 DVD

3. Les accusations de racisme dans Friends

La série culte Friends, bien qu’aimée par des millions de personnes, a été accusée de racisme en raison du manque de diversité ethnique dans son casting principal. Les six acteurs principaux sont tous blancs et les personnages issus de minorités ethniques sont souvent cantonnés à des rôles secondaires ou stéréotypés. Cette critique a refait surface lors de la diffusion de la réunion des acteurs en 2021, amenant certains téléspectateurs à remettre en question l’héritage de la série.

  • Friends - Intégrale Saisons 1 à 10 [DVD]