Les Dents de la Mer : un film de plus en plus incontournable

Une restauration en Blu-ray à couper le souffle

Les Dents de la Mer fait partie de la légende du cinéma. Rarement un film n’aura autant marqué le public à sa sortie… et encore des années après. Si le requin blanc du premier épisode n’a pas forcément bien vieilli, l’angoisse qui se dégageait du film de Steven Spielberg a rejailli sur bon nombre de touristes, au moment où ceux-ci décidaient de barboter dans le grand bain.

Techniquement irréprochable

Film mythique à plus d’un titre, Les Dents de la Mer a droit aujourd’hui à un nouvel honneur : une restauration complète et (enfin !) une sortie en Blu-ray. Techniquement, le travail d’Universal n’est pas loin de la perfection. La qualité d’image offre une profondeur accrue et plonge un peu plus le spectateur au creux de l’action… et donc dans les mâchoires de notre fameux requin.

Cela se vérifie également sur le plan sonore. Et si, en plus, vous êtes équipés d’un bon système home-cinéma, préparez-vous à sursauter plus d’une fois !

Un Blu-ray immanquable

Enfin, la nouvelle édition Blu-ray de l’œuvre de Steven Spielberg vous permettra de découvrir plusieurs heures de bonus. Des bonus anciens, mais aussi quelques inédits, grâce auxquels vous pourrez en savoir plus sur la genèse du film, sa réalisation et son processus de restauration.

Au final, Universal a réalisé un vrai travail d’orfèvre sur ce film, si bien que Les Dents de la Mer doit figurer dans la « Blu-raythèque idéale » de tout cinéphile qui se respecte. Et dire que le studio centenaire doit aussi restaurer d’autres grands classiques comme E.T. On en salive d’avance !

Partager