L'Agence Ciné
Il y a 7 ans

Taken 2 : un pur concentré d’action

Et tant pis pour la crédibilité de certaines scènes !

Décidément, la famille Mills a du mal à passer un séjour tranquille à l'étranger. Après le premier Taken, énorme succès international, Luc Besson, l'heureux producteur, nous livre une suite aux mésaventures de Brian Mills et de sa petite famille. Rappelons que sa fille avait été enlevée par un gang mafieux à Paris et que Brian l'a retrouvée après avoir éliminé bon nombre d'entre eux. A tel point que les familles des kidnappeurs guettent l'opportunité pour se venger.

Cette fois, Istanbul sera le lieu de l'affrontement. Et le personnage campé par Liam Neeson ne pourra que constater que la cible n'est plus sa fille… mais lui.

Des scènes d'action mémorables Malgré son lot d'invraisemblances, Taken 2 reste un film d'action hyper efficace. Ennemis dézingués les après les autres, le tir du bon père de famille fait toujours mouche. Pour autant, cette nouvelle aventure nous réserve quelques surprises dont une mémorable utilisation des grandes en guise de GPS ! Mais aussi une chute finale aux allures de déjà-vu dans les annales du cinéma… et que l'on a pourtant plaisir à retrouver déclinée ici.

Olivier Megaton, le réalisateur de cette suite, apporte son expérience du film d'action. Pour autant, si l'on apprécie de ne pas trop s'interroger sur la réalité des situations, Taken 2 est un excellent divertissement d'action.

Sortie en salles le 3 octobre 2012
Note de la rédaction : ★★

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error