L’odyssée de Pi : une époustouflante épopée

Après des films aussi différents que Tigre et Dragon, Hulk et Le Secret de Brokeback Mountain, Ang Lee nous livre une œuvre féerique avec l’odyssée de Pi.

L’Arche de Noé revue et corrigée par Ang Lee

Pi vit aux côtés des animaux depuis sa plus tendre enfance. Dans la partie résidentielle de Kompour, en Inde, ses parents possèdent le zoo de la ville. Aujourd’hui âgé de 17 ans, Pi se prépare à démarrer une nouvelle vie. Lui et sa famille vont s'installer de l'autre côté de l'Atlantique au Canada et pour cela, ils vont devoir effectuer une longue traversée en mer.

Oui, mais voilà : le voyage ne se passe pas tout à fait comme prévu : le cargo transportant la famille et leurs animaux fait naufrage après avoir croisé un orage dévastateur. Pi échappe à un destin tragique sur son canot de secours et il est l'un des rares à se détacher du bateau parti rejoindre le fond des eaux.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Un film à double lecture

A sa surprise, l'embarcation de fortune est rejointe de quelques animaux ayant pu s'évader de la cale : un singe, une girafe et surtout un tigre. S'ensuit une longue et de pénibles péripéties pour Pi.

Ang Lee revient en force avec cette superbe histoire portée sur grand écran. Un sujet à la fois onirique et maîtrisé dans lequel le réalisateur apporte sa touche avec une réalisation envoûtante et époustouflante. L'odyssée de Pi ne livre son secret qu'à sa toute fin et s'offre alors comme un film à double lecture dont on a hâte d'y apporter un second regard.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sortie en salles le 19 décembre 2012
Note de la rédaction : ★★★★☆