Booba est-il vraiment un bon rappeur ?

Adulé et critiqué, il ne laisse (presque) personne indifférent

--- Le ---

Révélé à l’époque du tandem Lunatic, Booba est un des plus « fameux » rappeurs français. Malgré ce succès, B2OBA ne plait pas à tout le monde. Au contraire.

Booba est-il vraiment un bon rappeur ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Élie Yaffa, dit Booba, est un rappeur français faisant carrière dans le milieu musical depuis plus de dix-sept ans. Désormais exilé à Miami, Booba s’affiche comme un rappeur incontournable de la scène française. Si ses fans l’adulent, d’autres le détestent et le critiquent vivement. Alors, que penser de ce rappeur ?

Booba l'artiste à succès

Cela ne fait « que » cinq ans environ que Booba alias B2OBA ou B2O rencontre un véritable succès et est connu de tous.
Illustration de cet incroyable succès : B2O a déjà vendu plus d’un million d’exemplaires de ses six albums studio. De plus, Booba détient le record de téléchargement légal en France.

Ses deux derniers albums, Lunatic (2009) et Futur (2012), ont eux aussi récolté un franc succès, puisque les deux ont été certifiés disques d’or une semaine seulement après leur sortie.
Aujourd’hui, Lunatic est même doublement disque de platine. Futur, qui était considéré comme l’album le plus attendu de la carrière de l’artiste, triomphe et s’est notamment vendu à 51 000 exemplaires dès sa semaine de sortie, fin novembre 2012.

Booba l'artiste critiqué

Parallèlement à son succès dans les bacs, Booba fait aussi face à de nombreuses polémiques dues à ses textes. En effet, le rappeur n’hésite pas à attaquer certaines célébrités telles que Akhenaton, NTM, Diam’s ou encore Alpha 5.20, qui ne manquent pas de riposter. Plus récemment, c’est avec son confrère Rohff que Booba a eu maille à partir, dans une querelle de rappeurs qui ne fait peut-être que commencer.

Ses chansons sont également vivement critiquées pour leurs propos crus qui parlent surtout d’argent et de femmes, qu’ils traitent avec très peu de considération. Booba est considéré par beaucoup comme immoral et irrespectueux. Pour de nombreuses personnes, il est également évident que le rappeur ne sait absolument pas rapper.

Alors, que doit-on penser de ce rappeur au succès certes effarant, mais dont les textes choquent et dont les véritables qualités musicales sont encore à prouver ?





Thèmes connexes : people rap
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS