De l’art de rompre avec un PowerPoint

Quand la rupture amoureuse ne manque pas d’humour

Le travail prend-il trop de place dans la vie privée ? En janvier dernier, 45% des Français estimaient que oui. Pourtant, le monde logique et froid de l’entreprise peut se révéler utile dans la vie de tous les jours. La preuve avec une vidéo YouTube des plus originales, qui fait le buzz en cette période de Saint-Valentin. Avec elle, vous apprendrez à mettre à fin à une relation qui s’éternise à l’aide d’un diaporama PowerPoint.

Une rupture d’une rationalité glaciale

Le diaporama PowerPoint est une institution en entreprise, permettant de compiler des données diverses et variées. Sauf qu’ici, il ne s’agit pas de compresser des coûts salariaux ou de réaliser une étude de marché, mais d’aider un homme (incarné par l’humoriste Pierre Croce) à se sortir de sa relation. Une courbe pour expliquer les hauts et les bas de sa vie de couple, un camembert pour résumer sa vie sexuelle et une synthèse en trois points seront suffisants pour en finir. Pas une méthode très glamour, mais efficace : après un tel réquisitoire, aucune autre issue que la rupture n’est envisageable !

Une critique du diktat de la bureaucratie

Cette courte vidéo de trois minutes se révèle très pertinente pour fustiger le manque de tact de la gent masculine. Une triste réalité de la vie en couple et en entreprise. L’exposé purement rhétorique ne laisse aucune place à l’opposition ou à la contestation, malgré un ultime « Des questions ? » qui sonne dans le vide…

Cette vidéo incite à réfléchir de manière fine et humoristique sur les relations entre les individus, dans leur vie privée et au bureau. Et peut aussi vous permettre d’aborder la Saint-Valentin sous un angle pour le moins… original !

Partager