Une entreprise se lance dans la livraison de pizzas par drone

Amazon en a rêvé, une entreprise de restauration rapide d'une petite ville du nord-ouest de la Russie l'a fait : faire livrer une commande par un drone !

La livraison par drone ou les pizzas tombées du ciel !

Le drone ou l'engin à moteur à la mode

Le drone est décidément un moyen de transport à la mode. On connaît bien sûr les applications militaires de ces petits engins à moteur sans pilote. Très récemment, les scientifiques de la Nasa ont émis l'idée d'un voyage interplanétaire propulsant un drone à des fins d'exploration du satellite naturel de la planète Mars, Titan.

Vous êtes amateur de sentiments exacerbés, de séquences émotion et de larmes ? Voici pour vous une liste de 15 séries dramatiques qui sauront vous faire passer par toute la palette d'émotions. Alors,...Lire la suite

Amazon avait déjà émis l'idée de faire livrer ses clients par l'intermédiaire de drones, mais sans avoir encore eu le temps de concrétiser le projet. L'an dernier, l'un des ténors de la pizza, Domino's Pizza, s'était livré à une opération de marketing en présentant une vidéo vantant les mérites de la livraison de pizzas Domino's par drone sans toutefois avoir vraiment franchi le pas par la suite.

Une révolution dans la façon de livrer

En acheminant il y a quelques jours six pizzas en une heure par drone dans la ville russe de Syktyvkar, la petite société Dodo Pizza vient peut-être de révolutionner le mode de livraison des produits commerciaux. Il faut dire que ce moyen de transport est rapide, séduisant et très bon marché, et fait économiser au vendeur une partie des frais de livraison (personnel et transport).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mais cette nouvelle technique a des limites : elle suppose la réception de la commande dans un espace naturel ouvert condamnant pour le moment toutes les livraisons dans les appartements d'immeubles, plus compliquées à gérer. Des limites techniques qui avec le temps seront très certainement gommées.