Des photos spectaculaires de la vague de froid en Slovénie

Un véritable royaume de glace en Slovénie

A l'instar des Etats-Unis au début de l'année 2014, la Slovénie a été touchée par une vague de froid qui a transformé les lieux en un pays magique rythmé par la glace. Pendant 10 jours, au mois de décembre, le décor a évolué et le photographe Marko Korošec a pu prendre quelques photos. Ces dernières mettent en valeur le mont Javornik ou encore des stalactites de près d'un mètre.

Un paysage transformé par la météo

La nature maîtrise l'art et elle a la capacité de changer totalement les paysages. Pendant 10 jours, la Slovénie a traversé une période complexe avec du froid, du brouillard et surtout de la neige. Cette dernière a été transformée en glace à cause de ce vent très fort. Le photographe a donc décidé de se rendre au mont Javornik pour contempler la création de la nature.

La nature fait part de sa créativité

Il n'a pas été déçu par son voyage, car il a eu l'opportunité de découvrir un royaume de glace. Le paysage a entièrement été changé puisque la neige et la glace ont construit des sculptures à l'aide de ce vent froid. Avec un peu d'imagination, comme on le ferait avec des nuages, il est possible de découvrir ici un dragon. Les sculptures mettent en avant des détails et en les fixant, les internautes peuvent ainsi y découvrir des statues et même de véritables tableaux.

Marko Korošec est à la recherche d'une telle créativité puisqu'il s'est spécialisé dans la photographie météorologique. Sur son site Internet, il dévoile des tornades, des orages et même la constellation Orion.

Partager