IWC ne manque pas la cible en amont du SIHH 2015 de Genève !

IWC célèbre les 75 ans de sa montre Portugaise au SIHH 2015 en présentant une nouvelle déclinaison, la Portugaise Calendrier Annuel.

IWC Portugaise Calendrier Annuel : 5 ans de travail pour cette montre d’exception

Le début d’année est marqué par l’échange des vœux, mais c’est aussi depuis maintenant 25 ans le mois du Salon International de la Haute Horlogerie, le premier salon horloger de l’année de Genève ! Cette année, ce n’est pas uniquement l’anniversaire du SIHH, c’est également l’anniversaire d’une montre mythique pour la maison suisse IWC, la montre IWC Portugaise fête ses 75 ans !

Pour l’occasion, la marque a décidé « logiquement » de mettre cette montre à l’honneur pour le SIHH 2015. Nous aurons donc le plaisir de la découvrir sous de nouvelles coutures à partir du 19 janvier prochain. Mais pour nous faire patienter, la maison IWC nous donne aujourd’hui un avant-goût de taille en nous présentant l’une de ses nouvelles créations et surement pas des moindres, la montre IWC Portugaise Calendrier Annuel !

En 2007, Benoît Wojtenka lance avec Geoffrey Bruyère son blog BonneGueule. Objectif : donner des conseils pratiques pour bien s'habiller et bien choisir ses vêtements. Mais à l'approche de la maj...Lire la suite

IWC Portugaise Calendrier Annuel : 5 ans de travail pour cette montre d'exception

Une complication moins simple qu’il n’y parait

Alors que de nombreuses marques ont déjà présenté plusieurs nouveautés durant ces dernières semaines, la maison IWC n’a pour l’heure décidé de ne présenter qu’une montre en amont de l’ouverture des portes du SIHH 2015, mais pas n’importe laquelle : une montre pour laquelle la manufacture a consacré près de 5 ans ! Le calendrier annuel fait ainsi à présent partie des complications horlogères maitrisées par la manufacture, une complication pouvant sembler simple puisqu’il s’agit d’un affichage de la date, du jour de la semaine et du mois en cours, mais qui ne l’est en réalité pas du tout…

Avec son cadran bleu nuit envoûtant finition soleil, la Portugaise Calendrier Annuel charme, elle ensorcelle presque par sa couleur, mais aussi par son minimalisme, une petite seconde qui se repositionne à 9 heures et un indicateur de réserve de marche à 3 heures

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec cette création, la maison IWC nous met l’eau à la bouche… Vivement le 19 janvier et l’ouverture officielle de la « Fashion Week Horlogère » de Genève !

La montre IWC Portugaise fête ses 75 ans au SIHH 2015